Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-21T17:54:00+01:00

J'ai réussi : le kimono est fini !!!!!!!!!!

Publié par Emmanuelle

Il y a près d'un mois voir deux siècles,j'ai commencé un tricot pour ma pauvre petite Perrine qui n'avait presque plus de gilet dans son armoire....


Nous n'avons jamais assez de gilet, cardigan ou veste, ça ne se discute pas, c'est ma conviction. Mon mari partage moins cet avis car quelques fois, par pure perfidie, il lance des phrases comme "tiens un gilet comme c'est original...." Les hommes et les femmes, deux mondes, deux univers, mais qui cohabitent.

Bref, après des semaines de layette avec des aiguilles microscopiques, je m'étais dit que de retrouver mes bonnes vieilles aiguilles 4,5 et de la grosse laine, ce serait le bonheur... Et bien pas tant que ça... J'avais l'impression de ne pas avancer, que ce serait trop petit ou trop grand, que la couleur n'irait plus.... Du grand doute d'angoissée, moi tout craché comme dirait mon cher mari ! Il faut dire que le modèle ne se tricote qu'en une pièce et que cela donne ceci toutes mailles rabattues :
kimono

 Je sais ça ressemble un peu au tricot de Thérèse dans un certain film culte.... On peut dès lors comprendre aisément mes doutes.

Mais bilan positif, il y a peu de couture à faire : les manches et les côtés et tout de suite ça ressemble à un vêtement et non un "truc immettable":
kimono 1kimono 2
Le modèle vient de la Droguerie : "Petites pièces et accessoires signés : la droguerie". Modèle : le kimono court.
La laine n'est pas celle recommandée mais choisie par la miss lors des soldes : Anny Blatt n°5 coloris vintage (pour la teinte, plus la première photo en réalité que sur la miss ).
J'ai choisi pour à peu près respecter l'échantillon de tricoter en 4,5.

Comme je trouvais les mensurations vraiment courtes malgré la crevette (1m55 pour 35kg toute mouillée !!!!!!), j'ai mixé entre la taille S pour tout ce qui est largeur et la taille L pour les longueurs.....

Maintenant, reste à savoir si la miss va vraiment adopter cette nouvelle petite chose.... Si, elle le met pour aller au collège dans les jours à venir ce sera oui ! Je croise les doigts....

Bon, j'ai quelques heures pour réfléchir à quelle layette je m'attelle pour une miss Lolotte prévue en juin.... Vraiment pas de répit pour les aiguilles, j'adore !!!!!

Bonne journée.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Ingénieux, ce modèle. Puis, il va bien à ta fille ! Et je l'imagine aisément adaptable pour d'autres tailles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super, très jolie et belle couleur<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci, il est tout simple à faire en plus...<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog