Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-02T11:23:00+01:00

J'ai été taguée

Publié par Emmanuelle

La Zette m'a aimablement taguée. Alors, avant le week-end, voici les réponses à ses questions :

 

1- As-tu des enfants? de quels âges?

J'ai trois enfants. Une grande fille de 14 ans et deux garçons de 10 et 8 ans. De quoi bien m'occuper ! Heureusement, ils grandissent et me laissent de plus en plus de temps de loisirs même si les mercredis se révèlent des journées transport en fonction des différents rendez-vous. Mais je crois que c'est le lot de toutes les mamans des mercredis.

 

2- Quelle est ta saison préférée?

J'hésite entre le printemps et l'automne. En tous cas pas les étés calicunaires ni les hivers neigeux. Je déteste la chaleur et je suis allergique au soleil, j'ai une peau de rousse ! Quant à la neige, j'ai très peur de conduire sur les petites routes enneigées de ma campagne bourguignonne.

 

3- Quelle est ta pâtisserie préférée?

J'adore le tiramisu et tout ce qui est au chocolat.... Je suis très très gourmande ! Par contre il ne doit pas y avoir de noix de coco, je ne supporte pas.

 

4- Fais-tu une collection?

Je dirais non, mais quand je vois mon stock de laine et de tissus, je doute. Sans parler de mon addiction récente aux châles et mes nombreux gilets.

 

5- Où habites-tu? Es-tu née à cet endroit?

J'habite un tout petit village en pleine campagne sans ADSL, Parly. Cela se situe dans le territoire Poyaudin. Je n'y suis pas née, je viens de l'Aube de Nogent sur Seine et la Seine me manque terriblement.

 

6- As-tu un jour préféré dans la semaine?

Pas spécialement, je dirais le samedi car tout le monde est à la maison et heureux d'y être.

 

7- Cite-moi 3 fleurs que tu aimes beaucoup.

J'adore les renoncules, les marguerites et les pivoines. Je suis très "fleurs du jardin" et je n'apprécie pas les bouquets. Je préfère voir les fleurs en pleine nature que dans la maison.

 

8- Quelle est la ville que tu trouves la plus belle? ( en France ou ailleurs)

Je ne sais pas. Je ne suis pas très grande ville car je n'aime pas la foule. J'aime quand les villes sont de taille humaine.

 

9- Donne- moi le nom d'un livre que tu aimes.

Mon dieu, un seul livre.... Je dirais "Orgueil et préjugés" de Jane Austen car j'ai très envie de le relire en ce moment.

 

10- Qu'emporterais-tu sur une île déserte? ( maximun 3 objets)

Ma famille et mes animaux de compagnie,ainsi que de la laine et des aiguilles à tricoter. Je ne pourrais pas survivre sans mon mari et mes enfants. Je suis folle de mes chiens et des divers rongeurs des enfants sans oublier notre tortue terrestre. Quant à la laine c'est une question de vie ou de mort. Ainsi que des livres parce que je ne peux pas vivre sans.

 

11-Préfères-tu partir en vacances à la mer, à la montagne ou à la campagne?

Sans l'ombre d'un doute : la mer et plus précisément la Bretagne. Je rêve d'aller y vivre. Je me sens bien là-bas comme si j'étais enfin chez moi. Que ce soit sur la pointe finistère ou les plages du Morbihan, je passe de merveilleux moments quand nous y allons.

 

Voilà, peut-être m'avez-vous davantage découverte à travers ce questionnaire. Et parce que je suis très bavarde aujourd'hui voici aussi mes réponses à des questions trouvées sur un de mes blogs préférés celui de fée d'automne :  

 

1-Quel serait le titre de TON roman ?

Une femme simple et complexe à la fois.

 

2-Qu'inventerais-tu comme fleur ? Forme et couleur ?

Une pivoine qui résisterait aux pluies parce qu'elles sont trop fragiles. Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une pivoine.

 

3-Quelle langue aimerais-tu apprendre , là , maintenant ?

Bizarrement j'aimerais apprendre le latin. Je n'ai jamais pu le faire pendant mes études, mes parents y étaient opposés et cela m'a terriblement manqué dans mes études supérieures. J'adore l'histoire antique et je me dis que cela m'ouvrirait de nouvelles perspectives.

 

4-Serais-tu prêt et ta famille, à accueillir un enfant malade, d'un pays lointain , le temps d'une opération , de son hospitalisation et de sa convalescence ?

Je dirais oui sans y réfléchir. Mais je prendrais quand même le temps de la réflexion et de la conversation avec mes enfants et mon mari avant de n'aventurer dans ce défi. Me connaissant, je m'investirais trop et je souffrirais à chaque départ. Je suis quelqu'un de très sensible qui le cache beaucoup.

 

5-Quelle invention actuelle ou nouveauté est ta préférée ?

Sans grande originalité, internet ! Je me reconstruit grâce à mon petit blog, je me motive en lisant tout un tas de blog et j'y puise milles et unes idées pour ma passion des ouvrages à aiguilles.

 

6-Serais-tu capable de défiler pour un couturier avec des vêtements spécifiques à ta morphologie (Ronde , maigre , petite, girafe ,etc )

 Je ne crois pas, j'ai une trop mauvaise opinion de moi. Je suis tellement complexée que je n'arriverais pas à avancer. Je dis ça mais quand je fais cours tous les yeux des ados sont braqués sur moi et je survis....

 

7-Quelle qualité n'as-tu pas ?

La confiance en soi. Je fais tout pour que mes enfants ne souffrent pas de ce manque tout en faisant attention qu'ils en connaissent les limites.

 

8-Y a -t-il un test de consommateurs que tu ne feras jamais ?

Les tests de produit de beauté, je ne me maquille jamais, faute à une peau très allergique.

 

9-Qu'aimerais-tu créer , sans modèle , le vrai fruit de ton imagination ?

Un gilet multicolore au tricot à la manière de Kaffe Fassett mon maître absolu en matière de couleurs.

 

10-Y a-t-il un instrument de musique dont tu n'aimes pas le son ?

Aucune idée, peut-être le cor de chasse. Parce que je suis anti-chasse...

 

11- Comptes-tu de tête ? Le calcul mental et toi cela fait -il bon ménage ?

Je ne suis pas mauvaise en calcul mental même si je manque un peu d'entraînement ces dernières années.

 

Cette fois-ci c'est fini, vous n'en serez pas plus pour ce week-end ! Si l'une d'entre-vous veut reprendre un des questionnaires sur son blog, informez moi que je vous découvre moi aussi.

 

Juste un peu d'information sur ma petite robe en layette qui monte bien. Mais ce sera pour une prochaine fois....

 

Bon week-end !

 

Voir les commentaires

commentaires

claude la cigogne 10/03/2012 15:39

Sympa ce questionnaire, et sympas les réponses...et en plus on a quelques points communs: 3 enfants, l'amour de la Bretagne, et...Jane Austen...

Emmanuelle 11/03/2012 16:55



Jane Austen est mon auteur fétiche et je ne me lasse pas, au grand désarroi de ma petite famille, de regarder les diverses adaptations de ces livres....



feedautomne 03/03/2012 18:42

ca c'est chouette d'avoir joué le jeu ! Je prends beaucoup de plaisir à découvrir chaque facette, c'est captivant.

Emmanuelle 04/03/2012 11:30



J'en avais très envie et les diverses questions n'étaient pas trop personnelles malgré tout. En plus, cela fait une façon de se dévoiler tout en douceur. Bon week-end !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog