Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-14T08:00:00+02:00

Il faut mettre fin à tous ces encours !

Publié par Emmanuelle

C'est la phrase que je me suis dite après avoir posté mon dernier article tricot.

Trop d'encours nuit à la santé de la tricoteuse que je suis car ça bloque mon imagination et j'ai l'impression de ne pas pouvoir me projeter dans de nouveaux projets...Résultat, je suis toute frustrée et donc mon moral n'est pas au plus haut.

 

Que faire ? Prendre les aiguilles et tricotez ! Cela tombe bien car le moral étant plutôt bas, les aiguilles à tricoter ça fait du bien ! Comme le thé, un bon film, un bon livre, un rayon de soleil après des heures de grisaille....

 

Devenir logique, ce qui n'est pas le plus simple !

Il faut rationaliser un plaisir, est-ce vraiment possible ?

Voilà ma réflexion pour m'aider à faire du tri dans tous ces petits tricots qui patientent tant bien que mal dans des paniers cachés ou aux yeux de tous. Il ne faudrait pas effrayer l'entourage par l'invasion de laine....

 

1. Terminer un projet qui est presque fini.

2. Réservez aux soirées, le tricot le plus simple.

3. Répartir les suivants par ordre chronologique.

 

Tout de suite ça devient simple comme un point mousse !

 

Projet 1 :je termine mon plaid Kal sans nom.

Il ne restait que deux carrés pour qu'il soit un plaid. Hier, entre deux voyages pour les supers activités du mercredi, j'ai même calé une séance coiffeur pour les garçons, les deux carrés étaient sur les aiguilles.

Le carré 41 "Seed Stitch square" de Trisha Malcolm fut le premier à y passer. Du point de riz, tout simplement, bon ce n'est pas mon point préféré mais il ne demande pas non plus une bonne dose de concentration et finalement c'est plaisant.

carre 41

Puis pour me récompenser de n'avoir absolument rien changé, profitez de l'accalmie de la fin d'après-midi pour faire le carré 42. Le tout dernier, "Two-coor lotus" d'Elaine Silverstein. De la dentelle et du point mousse, parfait pour se perfectionner en attendant de reprendre le châle Ishbel. 

 carre 42

Voilà les deux carrés qui terminent ce projet côté tricot.

J'ai profité de la soirée pour les assembler et je me suis décidée de faire ma propre bordure au crochet de l'ensemble.

 

La bordure est donc le projet à terminer avant de toucher n'importe quel ouvrage qui traîne et qui chouine pour être pris. Il faut rester ferme sinon, je vais me laisser déborder. En plus, quand il fait froid, travailler les finitions d'un plaid tout cousu réchauffe...

 

Projet 2 :l'écharpe de Raphaël.

Voilà le tricot des soirées pas très vitaminées, du jersey endroit, des petites rayures toutes simples.

Une écharpe ça monte et ça donne l'impression que le tricot avance. Le moral est bon au moment de se mettre au lit, je peux rêver à nouveau de projets de mailles, de laines fabuleuses, de mitaines (dernière obsession, j'vous jure c'est pas simple de raisonner la tricoteuse en moi).

 

Projet 3 :le petit Ishbel.

Comme il est prévu que je l'offre très prochainement, il sera le digne successeur du plaid.

Puis, autant l'avouer, je l'ai déjà détricoté entièrement deux fois, j'ai recommencé deux fois la première section de dentelle... Il me faut de la concentration, du calme, de la rigueur donc moins de projets !

 

Projet 4 : ma veste.

Parce qu'avec tous ces encours en moins, il ne me restera plus qu'elle et je pourrais l'apprécier vraiment.

 

Bon, maintenant, je m'interdis de catalogues de modèles, de magazines tricot, de blogs, de ravelry.... Ah non, ça c'est vraiment pas possible !

 

Bon tricot !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Quel programme...j'essaie toujours de navoir qu'un seul tricot en route , parfois je craque et en commence un nouveau avant d'avoir fini le précédent mais je lutte en général!<br /> Les pelotes neuves et les nouveaux modèles qui m'attendent me brûlent les doigts...c'est dur d'être accro!!<br /> Bisous , bon tricot!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Effectivement, je m'étais égarée sur la route des désirs de la tricoteuse compulsive.... J'avais oublié que je n'avais que deux bras, trois enfants, des tâches ménagères et tout le reste....<br /> <br /> <br /> Depuis je me reprends en main et je tente la voie de la raison....<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh que oui il faut terminer ce plaid !! Et comme tu dis, on se réchauffe déjà en faisant la bordure ^^<br /> Le mien est fini, mais j'attends la semaine prochaine pour le poster. J'espère que nous serons nombreuses à venir dévoiler nos plaids :-)<br /> Bon week-end Emmanuelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai hâte aussi de voir tous les projets et comme toi, je ne posterai sur le site du Kal que la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Bon week-end Tsitsa !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est la phrase que je me repete sans arrêt!<br /> Mais un encours fini s'est 2 encours commencés"lol"<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon courage ! Je vais tenter de ne pas avoir plus de deux projets en cours sans compter mon plaid crochet bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je devrais te suivre et terminer mes encours au lieu de feuilleter tous ces magazines qui me donnent envie d'en commencer d'autres!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si il n'y avait que les magazines.... Il y a aussi les livres, les sites sur internet.... C'est dur d'être raisonnable !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je ris !!!!!!!!!! mais je vois que tu es ferme alors bravo !<br /> <br /> tiens bon et ne cède pas à l'appel de qui tu sais .......!!!!<br /> <br /> vivement les photos de tous ces projets finis !!!! à plus muxus !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'essaie mais je me sais faible....<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Comme je te comprend....je dois moi aussi me discipliner pour terminer mes en-cours....je me suis interdis aussi de commencer quoique ce soit avant d'en avoir terminer au moins 2....c'st<br /> dur....mais pour le momen ça marche!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Croisons les doigts et restons raisonnable !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh que je me sens moins seule !! Moi tout pareil quand j'ai trop d'encours ça me bloque et du coup je n'avance plus à tel point que quand j'ai une heure devant moi je ne sais pas par quoi commencer<br /> et du coup je ne fais rien !! Argh ! Donc moi aussi j'ai listé maintenant... Bon courage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, j'essaie de résister à toutes les tentations. Bon courage à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog