Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-13T17:15:00+01:00

Il est fini !

Publié par Emmanuelle

J'ai terminé l'année 2012 avec un petit projet de tricot pour ma filleule, Juliette. Elle va très bientôt fêter ses 7 ans et pour cette occasion j'ai décidé de mettre la main à la pelote....

 

Pour un grande fille, j'ai fouillé dans mes revues Phildar pour enfants et j'ai retenu le catalogue n° 34 qui contient des modèles printemps et été. Je suis tombée en arrêt devant un petit gilet tout simple, mélange de jersey endroit et point mousse, le n° 30.

Comme j'avais hâte de me mettre à l'ouvrage, j'ai fouillé dans mon petit stock personnel de laine et j'y ai trouvé mon bonheur. Il s'agit de pelotes Pingouin, la pingouin classique de coloris jean. Bref, un joli bleu qui au final tire vers le bleu gris...

 

Ce pull, je l'ai tricoté en taille 8 ans pour qu'elle le mette maintenant ou plus exactement dès qu'elle l'aura reçu pour son anniversaire en février.

 

Je l'ai tricoté exactement en suivant chaque ligne des explications n'y amenant qu'un tout petit changement quelques centimètres de plus en longueur. Je voulais lui faire un gilet qui tient bien chaud et qui couvre bien les reins. Pour une fois que je choisis un modèle à manches longues, je le voulais le plus douillet possible.

 

Il s'est tricoté tout seul, j'ai utilisé en tout 4 pelotes et quelques mètres d'une cinquième. Il est bien chaud car quand je l'ai cousu pièce par pièce j'ai bien senti sur mes jambes la chaleur de ce petit tricot.

 

Je l'ai fini assez rapidement et cousu dans la foulée, il ne lui manquait plus que trois pauvres boutons... J'ai pris mon courage à mon cou et j'ai fait un saut chez la mercière de la petite ville d'à côté. J'avais une idée en tête des boutons naturels pour mettre en valeur le côté simple à vivre de ce tricot. J'ai donc choisi trois boutons en bois tout simples sans fioritures.

gilet de Juliette 4

Voilà, je pense avoir réalisé un bon petit basique pour une petite fille vive et remuante.

 

J'ai même tellement aimé ce modèle et cette laine que je me demande si je ne vais pas le refaire dans quelques mois pour la petite Elora.

Je crois avoir trouvé là un modèle sympa et à manches longues pour l'hiver.

 

Il va être difficile de ne pas envoyer dès maintenant cette petite chose pour voir la miss le porter. Je vais donc patienter et peut-être réfléchir à l'éventualité d'ajouter un petit bonnet ou quelque chose de ce genre dans le paquet...

 

Mais comme vous le savez, ce sont les soldes et bien sûr, je suis passée chez ma boutique Phildar juste pour jeter un petit oeil.

Oui, c'est vraiment ce que je m'imaginais, comment ça naïve ?

Et je suis tombée en arrêt devant les laines en promotion. Cette année, Phildar solde la qualité Oxygène que j'ai particulièrement aimé travailler ces dernières années dans les projets layette. J'ai donc craqué ! Mais comme il n'y a pas de bébé en vue dans mon entourage pour l'instant, j'ai adapté un modèle pour mon neveu Tristan qui va aussi fêter ses trois ans en février !

Je vous en dévoilerai plus très prochainement car la aussi ça monte tout seul... d'ailleurs les aiguilles m'appellent, je file, elles sont devenues terriblement capricieuses avec l'âge !

 

Bon tricot !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog