Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-26T07:00:00+02:00

Il a fait trop chaud !

Publié par Emmanuelle

Il a fait trop chaud pour une fois cet été !

Le temps était là mais moi pas, puisque j'ai repris le chemin du bureau. Petite reprise avant la très grande avec l'arrivée des élèves dans un peu plus d'une semaine....

Cette perspective ouvre pas mal de questions pour moi sur ma capacité à gérer tout ça. Mais ce petit blog étant ma bulle, je rentre vite dedans et j'oublie le stress.

 

Alors ? Rien !

Point de tricot ou de crochet fini mais des projets qui avancent ou pas suivant mon humeur et la chaleur !

Le dos de la veste de petite Elora Est terminé et j'ai même commencé le demi devant gauche. Mais depuis deux trois jours, rien du tout. Il fait trop lourd l'après-midi pour tricoter et le soir, je tombe de fatigue et me contente de lire. Il va falloir s'y remettre si je veux offrir cette veste rapidement.

 

Quant au crochet : absolument rien et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque mais ces jours-ci plein de rendez-vous à honorer et des enfants à occuper.

 

Avez-vous un bijou fétiche ?

J'en ai un, ma médaille de baptême. Je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas croyante mais que je respecte profondément les croyances de chacun. 

Elle ne me quitte pratiquement jamais et nous nous côtoyons depuis toujours car j'ai été baptisé à un mois ! A l'époque, il y a fort longtemps mais les dinosaures avaient déjà disparu, les bébés gardaient autour du cou collier et médaille.

J'aime tellement cette chaîne et ma médaille que ce fut un véritable cyclone de devoir l'enlever pour dormir... La chaîne étant très vieille, elle est si usée qu'elle casse facilement. Pour la préserver, le bijoutier m'a conseillé de ne plus la porter la nuit. J'exécute les conseils avisés mais le coeur gros.

Je fais partie des personnes stressées qui aiment sentir ce petit bijou dans leur main pour les rassurer. Dans les grands moments, elle est là et dans les moins importants aussi ! Elle fait partie de moi.

Je vous raconte tout ça car je vais très bientôt devenir la marraine de miss Elora. Tout naturellement, je ne pouvais envisager de lui offrir autre chose que sa médaille de baptême. Heureusement, j'ai réussi à me mettre d'accord avec le parrain et je suis partie à la recherche de la médaille idéale.

Comme Elora a un papa très croyant et une maman moins, j'ai pas mal réfléchi au motif de cette médaille. Finalement, je l'ai prise un peu comme la mienne, une vierge stylisée de profil.

J'espère qu'elle sera pour petite Elora aussi fidèle que la mienne. Ce petit bijou sera un lien de plus entre elle et moi. Je prends très au sérieux mon rôle de marraine et je compte être à la hauteur de la tâche. Je ressens la même chose pour la petite Juliette qui est ma première filleule.

 

Voilà, vous savez tout ou presque,

 

bon week-end !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> il y a des périodes comme ça, où rien n'avance, et c'est normal, quand on est bien occupé !<br /> pour ma part, pas de bijou fétiche... c'est beau, cette relation avec tes filleules.<br /> bon courage pour cette reprise, et ne te tracasse pas, moi non plus parfois je n'arrive pas à avancer sur mes nombreux projets...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ce petit mot qui arrive à point pour me remonter le moral... Pas facile d'être une femme quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ces quelques phrases me disent que tu vas être une excellente marraine. Quant à ta médaille, j'aurais peur de la perdre si la chaine ne tient plus.<br /> Je ne suis pas croyante non plus, j'ai aussi une médaille que je garde dans une boîte et j'y tiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci. Je crois que nous avons toutes nos petites choses auxquelles nous tenons par sentimentalisme et ça fait partie de nous tout simplement.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog