Je suis la championne des bilans, pas des tests dans les magazines, non des bilans.
Combien de fois par jour, par semaine, par mois ou par année ? Fou la, la.... Impossible à énumérer, certainement trop !
Il y a le bilan journalier qui me rassure sur le nombre de tâches accomplies, celles qui restent à faire.
Par exemple, aujourd'hui, ce sera tricot dans la salle commune car j'aimerais que cette écharpe commencée soit prête pour ma sortie de demain. Pourquoi ? Mais parce que j'ai d'autres petits cadeaux de Noël à faire et que ça approche plus vite que des enfants rentrant manger chez MD !
Il y a le bilan tricot des encours, qui peut-être quotidien, hebdomadaire ou mensuel. Il dépend des projets entrepris, seulement deux ces jours -ci ! L'écharpe de Noël et ma veste en tartan.
Il s'étoffe des projets qui trottent dans ma tête : une écharpe Noël pour mon papa marcheur (avec les froids qui arrivent ce ne sera pas un luxe et en plus, je ne lui ai encore rien tricoté)en plus le tome 2 en propose,
un châle pour moi (le Ishbel ou le Rambouillet ou un Feather and Fan ou le textured ?),
des mitaines ( les Veyla d'Isolda ou les multicolores du tome 2 de la Droguerie),
un plaid pour ma voiture parce qu'elle couche dehors et qu'un petit plaid s'impose... Je plaisante ! Il servirait pour les enfants à l'arrière du véhicule, j'ai déjà mis de côté le bon crochet et la laine, y'a plus qu'à !
un gilet et son bonnet assorti pour miss Elora qui a connu sa première grosse bronchiolite (la laine est arrivée, je dois passer la chercher demain),
le sac du dernier Modes & Travaux qui seraient magnifique pour y ranger mon ouvrage du moment et si j'ajoute qu'il accumule les torsades, il devient essentiel !,
le gilet "en sortant de l'école" du tome 2 de la Droguerie.....
Et dire que tout ça vient dans ma tête sans y réfléchir... Quelqu'un s'est-il se faire pousser des bras supplémentaires ?
Et il va y avoir très bientôt le bilan de la dizaine de franchie avec un bilan poussé sur la vie en général, mes valeurs, le peu que j'ai accompli, mes espoirs.... La torture !
D'autant plus, qu'il se répète à Noël quand je vois certains des cadeaux qui me sont offerts.... et au 31 décembre car la nouvelle année arrive.
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule ?
Bon tricot !