Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-07T10:58:00+01:00

En attendant le week-end...

Publié par Emmanuelle

Certes, la semaine est à la hauteur de lundi côté santé.

Mon petit malade est toujours malade, fiévreux, sans appétit et avec un moral dans les chaussettes. Nous sommes retournés voir notre médecin de famille et nous attaquons les anti-biotiques depuis hier soir. Nous allons vaincre cette grippe qui n'en finit pas en attendant le week-end !

 

Hier, j'ai pris un nouveau coup de vieux, je suis allée contrôler ma vue.

Bon, ben, je m'en doutais un peu, je ne vois plus si bien de près. Résultat, il faut changer la correction d'un de mes verres. Je vais enfin pouvoir changer mes lunettes qui me déplaisent depuis que je les ai choisies ! Cette fois-ci, je ne vais pas me laisser guider par les autres et me choisir des lunettes qui me plaisent. Ce sera aussi pour ce week-end. Mon mari ne veut pas que j'y aille seule, pourquoi donc ? A-t-il peur que je revienne avec une monture encore plus affreuse que celle que j'ai sur le nez ? Ah, les hommes....

 

Mais, il y a des petites choses sympas qui se sont passées ici niveau tricot. Le gilet de Tristan est fini et voilà ce qui me reste des 7 pelotes commandées :

reste

Pour une fois que mon doute est dépassé, je ne suis pas peu fière. Je vous ferai un petit billet très prochainement sur ce petit bonheur dès que j'aurai mis un point final au projet. Il lui manque 4 beaux boutons. Je dois aller les acheter et les coudre. Peut-être cela sera - t- il fait avant le week-end.

 

Et puis, j'ai récidivé avec un béret pour Juliette. Oui, cela ne fera que trois fois que je le retricote. Je vous avez prévenus, je suis une tricoteuse têtue ! Mais, j'ai fait quelques petits changements, voilà où j'en suis :

 béret ultime

Je le tricote en rond pour ne pas avoir de couture à faire. Je l'aime bien pour l'instant. Mais j'ai un doute. Ne serait-il pas trop petit ? Oui, je sais je dois arrêter de douter. C'est sur ma liste de bonnes résolutions que je n'ai pas faite. C'est un nouveau concept. La liste qui n'existe pas mais qui existe quand même. Comme dirait mon mari, pourquoi ne pas faire compliqué quand on peut faire simple ?

 

Voilà les dernières nouvelles avant le week-end.

 

Je rêve d'une seule chose pour la Saint-Valentin. Devinez quoi ? D'aller à L'aiguille en fête Porte de Versailles qui se tient du 14 au 17 février 2013. La thématique du salon est le tricot ! Pourvu que mon mari vienne jeter un petit oeil par ici... Pourquoi ai-je si peur d'aller seule sur Paris ? Je sais ça aussi c'est sur la fameuse liste...

 

Bonne journée !

 

Voir les commentaires

commentaires

zabelle 09/02/2013 12:23

ah oui 200km ça fait un peu loin pour l'essayage, la mienne est encore à la maison
bon week-end

Emmanuelle 10/02/2013 11:02



Moi il s'agit de ma filleule. Je suis sa marraine qui la couvre de tricot fait main.



Lorence 07/02/2013 17:15

Douter quand on tricote me parait normal, on avance quelquefois à tatons et ce n'est que de la prudence plutôt que du doute.
Paris est une grande ville et si on n'y est pas habitué dela peut inquieter, arrete de te poser des questions, prends les choses comme elles viennent

Emmanuelle 09/02/2013 11:51



Je sais c'est un de mes grands travers... Je lutte mais je doute souvent, trop souvent.


Bon week-end



zabelle 07/02/2013 12:02

l'avantage de l'aiguille circulaire c'est que tu peux essayer le bonnet avant qu'il soit fini au moins pour el tour de tête...
bonne jouréne

Emmanuelle 09/02/2013 11:50



Certes mais quand la jeune fille est à plus de 200 kilomètres ça ne suffit pas. Bon week-end !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog