Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-28T10:00:00+02:00

Confession d'une acheteuse addictive de laine...

Publié par Emmanuelle

Je n'ai toujours pas fini mes encours et malgré cela j'ai honteusement acheté de la laine...

 

Je ne suis pas fière de moi mais j'ai une excuse ! Je sais cela fait un peu la fille qui tente de trouver la bonne raison qui peut expliquer son manque flagrant de résistance, tous ces achats ne sont pas pour moi !

 

Premièrement, je viens d'apprendre qu'une de mes petites collègues attend un bébé. Elle va avoir un petit garçon fin octobre, son premier bébé. Je l'ignorai car je suis en arrêt de travail depuis quelques mois...

 

Deuxièmement, la tradition veut que je tricote un petit quelque chose pour le bébé et sa maman...

Alors, sous prétexte que je ne dois pas acheter de laine car mon gilet est interminable (le dos est quand même fini...) je ne pourrais pas poursuivre la tradition ?

 

Troisièmenet, j'aime les traditions, je me sens incapable de briser une telle chose (vous n'y croyez pas, moi non plus, c'est moche d'en arriver aussi bas....)

 

Quand j'ai du acheter mon catalogue Rowan (voir mon précédent article), je suis allée dans la mercerie de la perdition. J'avais emmené ma fille avec moi afin d'éviter de me laisser entraîner par toutes ces petites pelotes.

 

Ce fut une demie réussite car je n'en ai ramené que quatre ! La preuve par l'image :

petit pull

J'ai réussi à leur trouver tout de suite leur future utilisation à savoir un petit pull à capuche pour bébé ! Un modèle très classique de Debbie Bliss que j'ai déjà réalisé pour mon neveu Tristan.

 

La future maman aimant particulièrement le vert, je n'ai pu résister à la vitrine de la petite mercière de la ville voisine. Je suis cernée désormais par les lieux de perdition, ça devient dure de rester raisonnable, moi je vous le dis :

châle papillon

Une laine classique, la lima de BDF mais dans un nouveau coloris et un modèle La Droguerie qui me paraît parfait pour les nuits où la maman devra se lever pour les biberons ou la tétée....

 

Mais, je ne commencerai ces nouveaux projets pas avant au moins la mi-août et j'espère que d'ici là mon gilet sera enfin dans ma penderie !

 

Bonne journée !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> ils sont tres jolis ces modèles... et je retiens l'idée de la lima pour le chale....<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> J'espère que la Lima ira pour ce châle, je le verrai dès que j'en aurai fini avec mon gilet....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh, tiens ? je me suis lancée avec la même "bonne" excuse dans la fabrication de layette pour une naissance prévue fin août. Serions-nous toutes un peu pareille dans nos appétits de créations ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je crois que la layette représente un petit challenge sympa entre deux projets plus conséquents.<br /> <br /> <br /> En plus, c'est toujours plaisant à faire et cela fait toujours plaisir quand on l'offre.<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog