Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-04T11:11:00+01:00

Comme un lundi matin....

Publié par Emmanuelle

Il y a des jours comme ça. Vous savez, ceux dont on sait dès le réveil qu'ils ne feront pas partie des jours dont on aimerait se rappeler toute notre vie. Mais, plus une de ces journées, où je ne vais pas arrêter de souffler pour reprendre mon calme, évacuer le stress, oublier les désagréments. Une journée qui sent la loose quoi !

 

Reprenons, ce matin, je savais que j'allais faire le garde-malade. Raphaël ayant la grippe, celle-ci étant plus que contagieuse selon le médecin, Perrine ayant de la fièvre dimanche... Sauf que ce matin au réveil, Raphaël a enfin plus de fièvre, ouf, mais il reste à la maison pour se reposer avant - enfin- de retourner à l'école. Donc un petit ex-malade à choyer auquel s'ajoute son frère et non sa soeur ! En effet, c'est Baptiste qui est malade mais pas la grippe, non un virus intestinal ! Les deux gars malades à la maison donc galère pour la mère de famille ! Je les adore mais les deux ensemble ce sont des conflits assurés, des chouineries à regretter, des grands moments de n'importe quoi à démêler... Bref, une bonne journée de la loose en perspective !

 

Comme un bonheur ne vient jamais seul, proverbe entendu je ne sais où mais qui se vérifie trop régulièrement à mon goût, je dois faire des démarches administratives ce matin. Et là c'est le grand n'importe quoi ! Le site internet bloque ! Les numéros d'appel sont surchargés ou raccrochent directement... Je sais quand c'est la journée de la loose, ça fait pas semblant. Donc je souffle et je relativise en me disant que ça pourrait être bien pire. Over-blog pourrait me planter en plein pendant la rédaction de ce billet !

 

Mais le lundi est une journée particulière, celle qui annonce un peu le tempo de la semaine à venir. Alors, concentrons nous sur du positif. Over-blog marche ! J'ai bien avancé sur le gilet de petit Tristan ce week-end. Petite photo de la future deuxième manche :

manche

Petit cliché de l'assemblage de la première manche au corps du gilet :

 assemblage

Pas de doute pour l'instant sur la taille du gilet mais sur la quantité de la laine... Je sais je doute de trop, c'est mon petit péché mignon. Il me reste une pelote et la plus de la moitié d'une autre pour finir ma manche et les bandes de boutonnage. Dites-moi que ce n'est pas insuffisant....pitié.

 

Bon, je vous laisse, je vais retenter ma chance auprès de mes démarches administratives et surveiller les deux terribles avant qu'ils ne transforment un simple jeu en troisième guerre mondiale. Vivement demain !

 

Voir les commentaires

commentaires

Nathy 08/02/2013 07:57

Il a l'air beau ce gilet. J'aime trop les torsades en ce moment et j'ai hate de le voir fini et que tu dises quelle laine tu as utilisé ;) Bon courage pour la fin de semaine!!

Emmanuelle 09/02/2013 11:52



Merci, ça y est j'ai enfin trouvé le temps de faire ce billet pour ce week-end. J'espère qu'il répondra à tes questions. Bon week-end !



Mademoiselle Pâquerette 05/02/2013 13:54

C'est superbe! J'ai un peu abandonné le tricot au profit du crochet mais je suis toujours admirative des beaux points que je vois :D Bisous

Emmanuelle 07/02/2013 11:22



Merci beaucoup. Prochainement je vais le mettre davantage en avant sur ce blog.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog