Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-05-05T14:41:00+02:00

Coming out : je crochète !!!!!!

Publié par Emmanuelle

Jusqu'à maintenant, j'avais une pratique de mes activités de loisirs très casanière....

 

Je peux lire sur une plage, dans un jardin, sur une terrasse ou dans la salle d'attente d'un professionnel de la santé.... ça je pratique depuis longtemps, mais mes petites pelotes et autres fils restaient très sagement à la maison.

 

En effet, pas question de sortir mes aiguilles à tricoter ailleurs que dans mon salon ou dans un moment de folie sur Ma terrasse mais loin des yeux de toute personne extérieure.....

 

Je ne pensais jamais tricoter ou crocheter ouvertement, ça non ! Trop peur des réflexions !!!!

 

Mais voilà, c'est bien beau de ne parler de cette passion qu'à travers mon blog, il fallait passer le cap.

 

C'est ce que j'ai fait ce week-end ! J'ai pris mes pelotes, mon crochet n°3 et mon courage pour accompagner les garçons voir Perrine a un tournoi de badminton.

Dans les gradins, j'ai crocheté la couverture interminable mais au combien mignonne de Lolotte ! Tant pis, pour les regards en coin, les yeux surpris, j'ai une couverture à finir pour une petite miss qui doit naître dans moins d'un mois maintenant !!!!! Alors, enlevez la peur et la honte, seule l'urgence compte !

 

Maintenant, je l'avoue, je suis prête à recommencer !

Par contre, je ne me vois pas sortir mes aiguilles car j'ai besoin d'être bien installée pour tricoter. Et puis, je trouve que les aiguilles à tricoter ça peut être dangereux !

 

Et vous, pratiquez vous à l'intérieur comme à l'extérieur ?

 

J'avoue que j'aimerais trouver un "tricothé" dans mon secteur mais pour l'instant, ça n'existe pas ! Je ne désespère pas la mercière du coin vient de mettre en vitrine des aiguilles en bambou.... Alors peut-être que la prochaine étape sera une rencontre entre tricoteuses - crocheteuses ? L'espoir voilà la route à ne pas quitter !

 

Bonne journée !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

suzon 07/05/2010 01:49


J'ai bien aimé to texte.Je suis comme toi, je laisse mes aiguilles à la maison... trop honte. Faut que je franchisse le cap, tu me donnes le courage. Bisous


Emmanuelle 09/05/2010 14:59



Je crois que nous nous auto-censurons et c'est bien dommage.



feedautomne 06/05/2010 14:01


mais non, y a pas de honte ni de peur à avoir ! Je crochète très souvent en voiture puis en métro jusqu'à mon travail. Parfois, les gens me questionnent dans le métro, toujours intéressés et
gentiment.
Très bonne journée à toi.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog