Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-09-21T09:49:00+02:00

Chut ! Ce projet est non officiel....

Publié par Emmanuelle

Il y a quelques temps, je faisais mention d'un nouveau projet parasite. Oui, j'ai encore un nouveau projet alors que tant d'autres ne sont pas finis. Je sais c'est mal et j'ai honte, oh oui, terriblement mais c'est un si beau projet...

 

J'ai en ma possession depuis de nombreux mois deux pelotes magnifiques de kidsilk haze de chez Rowan. Pelotes achetées lors d'un salon à Paris et qui devaient me servir à faire un châle. Mais les explications ne me paraissant pas du tout claires, j'ai décidé de geler le projet. Le temps a passé et j'ai donc rangé mes deux pelotes dans ma boite à trésor...

 

Il y a bien plus longtemps, j'ai jeté des espoirs sur un modèle d'étole de la Droguerie, son étole en dentelle du livre "Petites pièces et accessoires signés : la droguerie". Je trouve ce modèle magnifique depuis que j'ai reçu ce catalogue.

 

L'hiver approche et je n'ai pas d'accessoires compatibles avec mon beau manteau. J'ai des écharpes, des bonnets mais ils ne sont pas dans la bonne teinte ! C'est terrible ce petit manteau noir à des broderies en rouge, rose, blanc et jaune.

Ce qui est incroyable c'est que mes deux petites pelotes merveilleuses sont roses ! C'est fou les hasards de la vie...

 

J'ai donc cherché un modèle d'écharpe à faire avec cette laine si fine et je ne trouvais pas. Puis, j'ai mis le nez dans mes livres de la droguerie et là tout fut clair, je pouvais faire l'étole en dentelle !

 

Alors j'ai fait un petit essai et voilà le résultat :

etole du jardin des plantes

 

J'ai décidé de tricoter le fil en double et j'espère que cela me permettra de réaliser une belle écharpe large...

 

Mais je ne dois plus y toucher tant que je ne finis pas un de mes projets entrain, et c'est dur !

 

Heureusement, le soir je tricote devant la télé pour Elora et ça avance lentement mais ça avance. Mon petit crochet s'active aussi dans son coin et mon plaid accumule les carrés plus que deux pelotes à finir puis je passerai à ce que je redoute le plus, l'assemblage. J'en tremble d'avance....

Mais les jours rafraîchissent et quelque chose me dit que cette étole-écharpe va certainement ne plus se cantonner à son petit sac, elle réclame des mains !

 

Bon tricot !

Voir les commentaires

commentaires

feedautomne 24/09/2011 22:09


je me réjouis de voir le résultat final. En ce qui concerne l'assemblage du plaid, là, je compatis carrément, c'est à ce stade que je cale moi aussi en général, lors de travaux en crochet
modulaire. Psst ? oserais-je t'avouer le nombre de mes encours ? heuuu attends un peu ....tricot et couture confondus, à vue de nez, j'en compte déjà 8 (oups!)


Emmanuelle 28/09/2011 16:18



Les encours sont nécessaires à notre équilibre parce qu'on le vaut bien, n'est-ce pas ?



anne-isis 21/09/2011 13:58


Superbe début en tous cas


Emmanuelle 28/09/2011 16:17



Merci beaucoup ! Par moment je doute de mon choix car mémoriser les grilles n'est pas évident le soir mais je l'aurai cette étole !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog