Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-31T08:00:00+02:00

Cette semaine sur mes aiguilles à tricoter....

Publié par Emmanuelle

Il y a des semaines qui s'annoncent mal en matière de tricot... Je ne reviendrais pas sur cette aventure calamiteuse m'ayant obligée à détricoter tout un dos de pull semi-achevé en taille adulte. Non, il faut l'oublier !

Depuis, je l'ai recommencé une troisième fois, j'avais oublié une maille lors d'un jeté... Qui vient de dire jamais deux sans trois ? Attention, il ne faudrait pas me porter la poisse.... Quoi ? Je suis très douée toute seule dans ce domaine ? Non, mais vous croyez que je ne m'en suis pas aperçue !!!!!

 

Mais, il y a d'autres fois où dans la même semaine, le tricot c'est trop le bonheur !

Ben oui, c'est qui la reine des contradictions ? Toujours moi !

Donc, pour me réconcilier avec mes petites aiguilles à tricoter knit pro qui font un bruit aussi doux à mes oreilles que des petits petons qui courent sur le carrelage, je me suis tournée vers le kal du plaid Carla.

Alors ? Le bonheur, la douceur et le plaisir au rendez-vous trois après-midis de suite. Vous ne me croyez pas ? Vous voulez des preuves ? Ah, trop facile, regardez donc plus bas :

carres

 

Pour le carré rose qui est le n°4 ayant pour titre "Carla Rocks !", j'ai utilisé une laine Phildar Oxygène coloris fuschia tricotée en 4,5. Je n'ai pas brodé le titre mais le nom de mes deux chiens. Pourquoi ? Parce que quand je serai très vieille, dans des siècles, que je me blottirai dans mon plaid, je me souviendrai à coup sur à quelle époque de ma vie je l'ai réalisé. J'aime mettre quelque chose de personnel dans un ouvrage... Je n'ai pas raté l'occasion !

 

Le carré du milieu s'intitule "Ribbed cables" mais moi je préfère l'appelé le nirvana de celles qui aiment faire des torsades ! J'adore les torsades et là je me suis régalée sans une seule calorie, alors, oui, j'en redemande ! J'ai utilisé la qualité Iliade coloris mûre....

 

Quant au dernier c'est "Bias garter stripe square", un peu compliqué comme nom. Un peu comme la lecture des explications. On aurait dit un vieux souvenir de problème de maths du genre des trains qui partent pas en même temps mais arrivent ensembles où se croisent à mi-chemin.... Vous voyez de quoi je parle ?

Cette petite chose se tricote par un côté qui ne fait que trois mailles puis qui augmentent jusqu'au centre avant de diminuer... Il ne faut pas oublier de changer les couleurs, bref, il y avait des fils dans tous les sens et des pelotes qui s'emmêlaient... Mais j'adore ses couleurs (dont la photo ne rend pas du tout hommage, faute à cette pluie !) qui résument pour moi celles du bonheur !

 

Voilà, cette semaine, je vais continuer bravement mon petit pull récalcitrant pour ma fille adorée sans me décourager... Si je peux vaincre l'obstination d'un teckel, ce ne sont pas quelques détricotages qui vont m'éffrayer !

Puis les après-midis, je vais reprendre mes petits carrés qui semblent bien intéressants car de nombreux points jamais réalisés. Vive le défi, je me sens prête !

 

Bonne journée !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> allez bravo ! c'est bien parti!!!<br /> ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! Seulement, le carré n°10 ne me dit rien du tout mais alors vraiment... Résultat, je vais en faire un autre, trop peur que des petits doigts se prennent dans les rubans jersey... Depuis je<br /> cogite à un autre carré à la place....<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog