Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-30T14:02:00+02:00

C'est le temps de l'été...

Publié par Emmanuelle

Le soleil a décidé de jouer à cache cache avec les nuages mais l'été est là ! Les épreuves du brevet sont passées pour la plus grande et les vacances ont commencé pour elle. Les deux plus jeunes râlent et attendent jeudi soir avec impatience.

 

Avant sa période de révision, une amie lui avait offert un bracelet brésilien. Depuis, elle rêvait d'en faire elle aussi surtout quand je lui ai montré mon stock de coton à broder !!!!! Avec l'aide d'un livre , Bracelets brésiliens de Florence Bellot chez Fleurus et de quelques vidéos sur internet, j'ai remis au goût du jour un vieux savoir-faire longtemps oublié.

 

Alors depuis vendredi soir, des petites choses de ce genre se trouvent dans la maison :

bracelet brésilien

et d'autres sur les poignets :

 bracelet brésilien 2

La miss a même réussi à se faire le sien :

 bracelet brésilien 3

Il ne me reste plus qu'à en faire un pour le deuxième et les trois doudous auront leur bracelet ! Je sens que mon stock de fil à broder va rapidement diminuer... La demoiselle veut essayer d'autres modèles du livre et en faire pour les copines. Je crois que moi aussi je vais me laisser gagner par cette envie.

 

J'en ai même fait un pour décorer mon sac.

 

Voilà un petit ouvrage bien simple et vite réalisé, de quoi se faire plaisir quand le soleil est trop fort pour tricoter !

 

Je n'oublie pas pour autant mon petit tricot pour mon neveu qui avance bien le soir devant la télé. Bien Sûr j'ai le doute qu'il ne soit trop petit mais si je ne l'avais pas ça ne serait pas vraiment un de mes projets.

 

Bon week-end !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog