Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-15T18:13:00+01:00

Bilan tricot du dimanche soir

Publié par Emmanuelle

Le petit rendez-vous avec vous du dimanche soir sur l'avancée de mon tricot du moment : la marinière de Tristan.

 

Première chose, je maudis les aiguilles 2,5 et 3 parce que ça monte tellement doucement que quelques fois, je pense même que je recule....

J'ai passé tout ma semaine sur ça :

capuche

Effectivement vu ainsi, ça ne donne pas trop envie et ça ne ressemble à rien ! Peut-être que comme ça c'est mieux :

 marinière

Oui, vous l'avez compris toute la semaine sur la capuche !

Bon plus de 24 cm de haut au total quand même la petite chose et pratiquement 150 mailles.... Bref, j'ai ouvragé sans essayer de me décourager toute cette semaine et surtout, j'ai lutté pour ne pas commencer un autre projet avec des grosses aiguilles au moins du 5 voir du 6 ! Mais j'ai tenu bon et j'ai vaillamment tricoté quelques centimètres tous les jours.

 

J'ai même eu le temps de faire la bordure de la capuche et de l'encolure ! Tout ça en remontant plus de 188 mailles tout au long d'un bord à l'autre. Même pas peur !

 

Et là depuis samedi soir, je fais une petite manche :

 manche

Bref, je ne suis pas au bout de cette marinière mais si je continue à mon petit rythme je l'aurai fini bien avant l'anniversaire de mon neveu préféré.... Ce projet, qui a tendance à s'éterniser, me fait une fois plus douter sur la rapidité de certaines blogueuses. C'est certain, je tricote à la vitesse d'un gros escargot !

 

Et sinon ? Ben , je suis entrée chez Phildar dans la semaine parce que c'étaient les soldes ! Alors ? Point d'orgie de pelotes, point de folies douces malgré les vibrants appels, je suis ressortie de la boutique avec quasi rien.

Un catalogue soldé, à moins d'un euro, pour faire des accessoires. Il y a un béret irlandais qui me plaît et avec des grosses, grosses aiguilles, je ne vous dis que ça.... J'ai failli craqué mais il n'y avait pas de coloris qui me plaisaient pour le réaliser. Il va falloir que je farfouille dans mon stock !

Dans mon petit sac, il y avait une aiguille circulaire n°3 car ça ne commence qu'en 3,5 dans mon ensemble knit pro ! Bien sûr pour la marinière, il me fallait absolument du 3 voir du 2,5.

Et enfin, quatre petites pelotes pour faire une mignonne petite brassière en trois mois pour le bébé de la fille des voisins.

Il est de plus en plus difficile de ne rien commencer pour ce bébé à venir car j'ai enfin toutes mes laines pour réaliser le plaid au crochet. Mais, j'ai dit un projet à la fois, alors c'est marinière jusqu'à ce que les deux manches soient cousues au corps et les petits fils rentrés. Il faut savoir tenir ses résolutions !

Et vous, vous en êtes où dans vos projets ?

 

Bon tricot !

Voir les commentaires

commentaires

feedautomne 18/01/2012 20:11

oooooh pas glorieux glorieux ... un châle presque terminé pour un cadeau express (délassant et sympa), un autre qui s'éternise, avec un fil "lace", depuis des mois. Des carreaux pour un plaid quand
j'en ai marre du reste. Des vêtements pour poupée que je n'ai pas encore assemblés ni photographiés pour le blog ... et des tonnes d'en-cours abandonnés ici et là ...:-/

Emmanuelle 20/01/2012 13:13



Je compatis.... je viens de publier tous les nouveaux projets pour lesquels j'ai acheté de la laine, je passe sous silence ceux pour qui le stock pourrait convenir.... Pourquoi n'avons nous pas
une paire de bras en plus ? Ou moins d'heures de travail ?


Bon week-end !



la Zette 15/01/2012 20:30

oui, c'est dur ! j'ai fait le point aujourd'hui même et j'étais à deux doigts de commencer une nouveauté, mais je vais vider d'abord pour faire de la place... :-)
les aiguilles 2,5, c'est beau, mais c'est long !

Emmanuelle 20/01/2012 13:11



C'est vrai que c'est long mais là je touche les dernière mailles ! Ensuite se sera couture et le pull sera prêt pour le petit neveu si fripon !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog