Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-07-24T17:44:00+02:00

Bilan estival de mes encours tricot...

Publié par Emmanuelle

La chaleur ou la fatigue ont eu raison de mes bonnes résolutions et de mes intentions en matière de tricot. J'avance comme une tortue !

 

Mon gilet se révèle être un vrai "boulet". Il avance très, très lentement, à la hauteur de l'envie que j'ai de l'avoir déjà dans ma penderie !

mon gilet

J'atteins enfin les motifs qui m'ont tant séduit ! Après des millions de rangs de jersey endroit d'un ennuyeux sans fin (mais idéal pour suivre n'importe quel film ou documentaire tardif...), ces quelques motifs ont relancé mon envie. Alors, croisons les doigts pour qu'enfin le dos soit achevé !

Heureusement, le fil, Muse de chez Phildar est assez intéressant à travailler. J'ai en plus adapté le modèle original à ma taille qui n'est pas mannequin et donc c'est plus long aussi !Actuellement, j'ai plus de 180 mailles sur mon aiguille, il me faut pratiquement une heure pour réaliser dix pauvres petits rangs qui totalisent 4 ou 5 centimètres de plus....

 

Mon plaid Kal est au point mort pour cause de laine trop chaude pour la saison. J'attends la fin des vacances pour m'y remettre.

 

Depuis, cette après-midi, j'ai un nouveau projet sur mes aiguilles. Des petits chaussons pour miss Elora (ex- miss Lolotte) !

sandales

Mon premier tricot en anglais dans le texte ! En effet, il ne fait pas partie des modèles traduits dans le "Baby Cashmerino" de Debbie Bliss.

Tricot sérieux avec la petite fiche de traduction à côté... Je me mets en jambe pour mon projet Ishbel ! Un travail nécessitant mon attention qui ne sera donc pas le compagnon de soirée devant la télé tard le soir....

Je réalise ces petits chaussons en bambou pour qu'ils soient adaptés à l'heure estivale.

 

Mais le pire, c'est que je me suis laissée complètement cueillir ces derniers jours par des projets pour les mois à venir.... Mais c'est une autre histoire !

 

Bon tricot !

Voir les commentaires

commentaires

L. tricote 28/07/2010 14:13


Oula, ne t'inquoètes surtout pas, je crois que l'été nous rend toutes pareilles lol !!!!

Bon tricot à toi et ... BEL ETE

L


Emmanuelle 28/07/2010 16:37



Je sais c'est aussi ça les vacances, rien faire et rêver à des tas de projets pour les moments où on aurait rien à faire....


Bel été à toi aussi !



Carine 25/07/2010 20:51


Courage pour ton gilet, le modèle est vraiment magnifique et il sera superbe ! Bonne soirée, à bientôt !


Emmanuelle 26/07/2010 10:58



Merci, je poursuis à mon petit rythme surtout que de nombreux projets viennent me "hanter" !


Bonne journée



tuntunette 25/07/2010 10:29


courage ! il va être magnifique ce gilet !!! c'est vrai que l'été on ralenti le rythme !!!!!!!
à plus !!!!!


Emmanuelle 26/07/2010 10:57



Merci pour les encouragements, j'ai enfin fini le dos mais j'ai un doute quant à la largeur des manches.....



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog