Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-03-14T10:08:00+01:00

Alors le tricot ?

Publié par Emmanuelle

Le tricot ? Je dirai qu'en ce moment ça avance pas mal même si j'ai vraiment trop d'encours.

Je sais c'est pas bien mais je n'y peux rien si je dois écouler mes stocks d'hiver... Comment ça, j'avais qu'à ne pas faire de stock ? Mais c'est presque pas de ma faute ! Qu'est-ce que j'y peux si ces chères petites pelotes crient dans les magasins et sur internet pour être adoptées ? Je suis faible dans ces cas là et en plus il faut sauver les petites merceries de village pour que la laine soit présente partout. J'aime commander sur internet mais ça ne remplace pas de toucher la laine....

 

Bon, reprenons avec mes tricots, trois aujourd'hui ! Je sais c'est pas sérieux.

 

Le destockage de laine d'hiver d'abord. Rien que deux projets dans ce domaine et avec des aiguilles monstrueuses du 5,5 (j'adore) et du 7 (j'adore encore plus).

mon trendy shawl

Voici mon futur trendy châle réalisé entièrement en laine Cocoon de BDF. Sur la photo, toutes les couleurs à écouler suite à des achats et des tricotages de bonnet... Il sera donc bariolé et très épais pour avoir bien chaud le soir quand je regarde la télé en tricotant. Comme les aiguilles, le point et le modèle sont méga simples ça avance très vite. Je dois très prochainement passé par des aiguilles circulaires car trop de mailles sur mes petites n'aiguilles en 5,5.

 

Maintenant avec des aiguilles 7, le projet qui a mis presque deux ans à mûrir : un modèle Rowan gros coup de coeur qui dure , le stockport du magazine 46. En plus, il me permet d'utiliser une laine offerte à mon anniversaire par mon mari chéri : la cascade yarns qualité Eco +. Une rencontre de deux envies, si c'est pas beau :

mon stockport

Pour l'instant il attend que je finisse un projet parasite pour une petite miss qui aura bientôt un an. Certes elle ne manque de rien et n'attend pas après mais en tant que marraine j'aime m'investir dans les petits cadeaux.

Le stockport et ses torsades, son encolure particulière, le modèle me plaît vraiment et j'ai hâte de le retrouver. Tant pis si le beau temps revient, je le porterai l'automne prochain à moins que le printemps et l'été soient particulièrement pourris..... Je sais, j'exagère, je veux du soleil et d'autant plus que j'ai repéré un petit cardigan tout simple dans le dernier Bergère de France. Je ne parlerai pas du gilet de la couverture qui est carrément sublissime : des torsades et des torsades et encore des torsades, je l'ajouterai bien à ma liste d'ouvrages à faire mais il faut se montrer raisonnable...

 

Et enfin, les mini aiguilles du 2,5 et du 3 pour miss Elora :

Elora's cardigan

Il avance tout doucement notamment parce qu'il faut que je suive la grille des jetés, surjets et autres. C'est le tricot prioritaire sur ma liste des trois car je le veux prêt pour les un an de la miss et pas pour son entrée en maternelle.... Le dos est fait, ouf, une petite semaine quand même, certes pas assidue, et la moitié du premier demi-devant. Heureusement les manches sont courtes !

 

Voilà pour les tricots en ce début de semaine, et vous ?

 

Bon tricot !

Voir les commentaires

commentaires

Bibiche 17/12/2011 22:37

bonsoir

serait-il possible d'avoir svp les explications du joli chale rose que vous avez tricoter .
je vous remercie d'avance ,et bonne soirée.

Emmanuelle 19/12/2011 11:04



Je suis désolée je ne donne pas les explications des modèles que je tricote mais je mets toujours dans mes articles leur référence pour pouvoir les faire. Je respecte le travail des auteurs.



marie 18/03/2011 18:54


bonjour,
Je souhaiterais savoir si par hasard vous me communiqueriez les explications du pull (2ème photos sur la page 1 de votre blog)qui se trouve sur votre blog??
Votre blog est fantastique! Merci


Emmanuelle 21/03/2011 16:24



Je ne donne pas les explications des tricots car il faut respecter les droits d'auteur. Par contre, je donne les références des modèles et les catalogues utilisés pour les réaliser. Désolée de ne
pouvoir répondre favorablement à votre demande.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog