Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-11-21T13:35:00+01:00

Alors, alors ?

Publié par Emmanuelle

Ces derniers temps, je ne suis pas très présente sur mon blog. Il faut dire que j'ai un peu l'esprit ailleurs, occupé à gamberger sur des sujets pas très marrants en lien avec ma vie professionnelle, du moins ce qu'il en reste... Alors comme je suis en pleine période de somatisation, j'ai une petite baisse physique qui n'arrange rien. Il faut que je me reprenne en main et mon petit blog est ma petite bouée de sauvetage...

 

Alors quoi de neuf ? Et bien pas grand chose car je viens de découvrir que j'avais particulièrement mal dans mes épaules en ce moment ce qui m'empêche d'avancer dans divers projets qui me tiennent à coeur.

 

Où en est mon chauffe-épaules ? Il est au point mort pour faute de laines. Je dois absolument en recommander pour pouvoir lui donner l'ampleur nécessaire. Cela me désole de ne pas faire une toute petite taille mais mon "format" impose de faire davantage de rangs. J'espère que mon épaule suivra car j'ai remarqué qu'elle apprécie guère les mouvements du crochet...

 

Où en est mon châle ? Il a reculé et même il est mort ! J'ai tout détricoté car j'ai déjà pas mal de châles dont je ne me sers guère. J'ai donc décidé de transformer ce projet. Le châle est devenu une future grande écharpe torsadée :

echarpe torsadée 2

Je la tricote en double fil pour qu'elle soit bien épaisse et plus chaude encore :

 echarpe torsadée

Les différents tons de la laine et le manque de luminosité me font réaliser des photos de piètres qualités mais après pas mal de bidouillages je pense que celle-ci pourrait donner une meilleure idée de cette petite chose :

 echarpe torsadée 3

C'est un modèle La Droguerie tiré de ce livre :

 léget et douillet

Je l'ai déjà réalisé il y a longtemps pour l'offrir mais cette fois-ci elle sera pour moi.

J'hésite encore un peu entre en faire une écharpe classique ou un long tour du cou que je pourrais enrouler à ma guise. Je crois que cette fois-ci ce sont mes épaules qui vont donner la mesure du projet.

Si il me reste assez de laine, j'aimerais faire un bonnet assorti. J'ai déjà trouvé le modèle dans un vieux Marie-Claire Idées. Il ne me reste plus qu'à le faire.

 

Je suis dans ma période accessoires car après cette écharpe, je projette de me lancer dans un projet bonnet pour mon mari. Comme il est passionné de nature et que le temps se rafraîchit il est grand temps que je pense à lui. Il voudrait quelque chose de kaki mais je n'ai pas encore trouvé de modèles, si vous avez une idée, je suis preneuse !

 

Voilà pour les petites nouvelles en matière d'aiguilles par ici. Je ne vous parlerais pas de ma veste Rowan qui m'attend toujours docilement dans mon sac à ouvrages juste au pied de mon lit. Je me lève et me couche en me disant qu'il faut absolument que je m'y mette mais rien ne vient... Ce projet doit mûrir.

 

Bon tricot ou crochet au coin du feu !  

Voir les commentaires

commentaires

la Zette 27/11/2012 06:59

pour les idées va voir sur le site Drops, il y a plein de modèles, bien expliqués, tu vas surement trouver le bonheur de ton mari...

Emmanuelle 27/11/2012 11:56



J'ai fait avec les moyens du bord mais j'irai faire un tour sur le site Drops une prochaine fois. J'ai peur d'être trop tenter et d'en oublier pourquoi j'étais venu le consulter...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog