Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-15T11:37:00+01:00

Ah ! L'AEF....

Publié par Emmanuelle

Oui, je peux moi aussi le jouer comme dans les blogs à la mode : parler avec des initiales mystérieuses...

Mais en fait, là je suis encore sur mon petit nuage car hier mon mari l'a fait : il m'a emmenée et accompagnée avec son appareil photo à l'Aiguille en Fête à Paris ! Le salon fête ses dix ans et c'était merveilleux.

 

Mon cadeau de Saint - Valentin était cette journée magique sur Paris. Je sais mon mari est génial ! Je le remercie encore d'avoir eu cette merveilleuse idée pratiquement tout seul.

 

Voilà la preuve irréfutable que j'ai fait partie de ces milliers (?) de femmes présentes hier sur le salon :

AEF 2013

Comme le montre ce cliché, j'avais préparé cette visite en relevant sur le site du salon, le nom de quelques exposants que je ne pouvais sans aucun prétexte manquer.

 

Il y avait un monde fou et les allées n'étaient pas assez larges pour faire évoluer les curieuses que nous étions. Il faisait une chaleur lourde et l'effervescence des stands n'était pas là pour rafraîchir l'atmosphère !!!! C'était magnifique même si je regrette de n'y avoir passé que trois heures car cette foule était vraiment oppressante pour la petite provinciale que je suis. Je n'ai pu me résoudre à attendre l'arrivée de certaines blogueuses pour faire dédicacer un de mes achats tellement il y avait du monde.

 

Le salon était parfaitement équilibré pour les passionnées d'aiguilles : couture, patchwork, tricot et crochet. Il y en avait pour tous les goûts.

 

Pour une fois que j'avais un photographe, voici une avalanche de photos. J'ai eu trop de mal pour faire le tri :

 AEF 2013 15

 

 AEF 2013 6

 

 AEF 2013 12

 

 AEF 2013 8

 

 AEF 2013 7

 

Maintenant la partie laine :

AEF 2013 1

Cette veste torsadée m'a bluffée. Elle était dans la partie expo sur les types de laine et représentée un exemple de tricot islandais... Dans cette section il y avait aussi cela :

 AEF 2013 2

 AEF 2013 3

 AEF 2013 4

Puis j'ai eu le choc de ma vie sur le magnifique stand de ELLE Tricote :

AEF 2013 11

 AEF 10

 AEF 2013 9

Je n'ai rien osé acheter ne me sentant pas encore à la hauteur pour tricoter ces merveilles. Mais l'envie est là ! Heureusement que leur site est !

 

Puis j'ai repris mes flâneries toute rêveuse :

AEF 2013 13

 AEF 2013 5

AEF 2013 14

Ce dernier stand est celui de So!Fil spécialiste entre autre des laines Rowan en France. Je n'ai pu résister à mon pécher mignon !

 

Ma petite cerise sur le gâteau est d'avoir rencontré en vrai l'auteur du blog "Tricot Coeur et Tendre Couture".

AEF 2013 rentcontre

Je suis très admirative de ses réalisations qui sont nombreuses dans le domaine des travaux d'aiguilles. J'étais entrain d'admirer l'exposition sur les différentes laines quand au détour d'une allée, je vois une dame en conversation avec d'autres personnes. Elle montrait un magnifique châle. J'ai reconnu le châle ! Je l'avais vu la veille sur son blog. Alors, j'ai osé l'aborder. J'étais toute impressionnée de voir en vrai ce magnifique Mokka (il est sur ses épaules sur la photo mais allez l'admirer sur son blog) . Le modèle est de Lilofil. Nous avons donc échangé quelques paroles. J'ai pu admirer en avant-première un autre modèle qu'elle venait juste de finir avec une des merveilleuses laines de Froufrou et capucine.

Je repense à cette rencontre et j'en ai un énorme sourire aux lèvres. Merci pour cet agréable moment.

 

J'ai vu Elle-Blog sur le stand de trIScote mais je n'ai pas osé l'aborder tellement il y avait de personnes autour d'elle. Elle portait sa magnifique veste islandaise...

 

Vous me connaissez assez pour savoir que j'ai craqué sur ce salon. A quoi servirait-il d'y aller sinon ? Mais mon butin je le garde pour un prochain billet.

 

Je vous souhaite un excellent week-end et bon courage à toutes celles qui vont se rendre à l'AEF !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

la Zette 17/02/2013 10:46

ah, l'AEF ! ça doit être grandiose ! mais je ne supporte pas la foule... alors je te remercie pour ton reportage, c'est comme si j'y avais été !
j'ai hâte que tu nous montres tes achats....
bon dimanche...

Emmanuelle 18/02/2013 14:00



Merci ! Pour avoir foule, il y avait foule et ce n'était que le jeudi, je n'ose imaginer le week-end....



coeuralouvrage 16/02/2013 21:04

Et quelle ne fut pas ma surprise d'être reconnue par une de mes lectrices ! J'ai les mêmes impressions sur ce salon, j'y suis retournée aujourd'hui, il y avait toujours autant de monde .... Le lieu
manque certes de charme mais que de passionnées, c'est impressionnant

Emmanuelle 18/02/2013 13:59



C'est vrai que c'est impressionnnant d'être autant à partager une même passion. Bien souvent, je me sens un seule pourtant car pas de tricot thé ou autre association pour se rencontrer dans ma
petite campagne bourguignonne.... Mais voir un tel salon relance l'envie et ajoute au charme des tonnes d'idées, ça fait un bien fou !



Lorence 15/02/2013 18:08

J'ai beau etre parisienne j'ai eu le même ressenti que toi sur ce salon et ne l'ai vraiment pas apprécié malgré la qualité des exposants.
J'ai le même génial qui m'accompagnait :-)

Emmanuelle 18/02/2013 13:57



Nous avons vraiment de la chance. J'enrage que nous nous soyons ratées à ce salon...



zabelle 15/02/2013 18:06

ton article fait vraiment envie, dommage que ej sois si loin!
bonne soirée j'ai hâte de voir tes achats!!!

Emmanuelle 18/02/2013 13:56



Merci, c'est chose faite depuis quelques minutes maintenant....



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog