Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-09-10T14:59:00+02:00

A la recherche du modèle parfait...

Publié par Emmanuelle

Il y a des semaines où je sais que tout va aller de travers. Je pense que cette semaine fait partie de cette catégorie !

 

La semaine dernière, je me suis faite plaisir, j'ai commandé de la laine. Il faut dire que je DOIS tricoter quelques petites choses pour le mois prochain.

 

Martine est la tante de mon mari. Elle est aussi la maman de Pascaline et donc la grand-mère d'Elora connue aussi sous le nom de miss Lolotte dans ce blog !

Martine est aussi mon amie, une confidente, une personne attachante que j'aurai choisi si elle ne faisait pas partie de la famille... La famille étant un sujet très sensible, je ne m'étendrai pas davantage dessus.

 

Martine a changé d'emploi au mois de septembre. Il fallait donc fêter l'événement. Une petite fiesta est donc organisée pour le mois prochain. J'étais tellement heureuse de cette future rencontre que je me demandais bien quoi offrir pour l'occasion... Mon mari m'a alors regardé avec ses yeux malicieux et m'a demandé ce que j'allais tricoter. Quelle honte, je n'y avais même pas songé !

 

Voilà pourquoi j'ai passé commande et pour une fois j'ai opté sur la laine Dops. La qualité Delight m'intriguant depuis quelques mois, je me suis lancée.

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que la boutique Kalidou et aussi rapide que Gwenola car deux ou trois jours plus tard mon facteur me déposait mon petit paquet dans ma boite.

projet top secret 2projet top secret 1

Les pelotes sont magnifiques et font un peu penser aux écheveaux de Noro mais en beaucoup moins cher ! Le fil est aussi plus fin.

 

Comme le tricot pour Raphaël ne me motive pas du tout, que mon plaid peut attendre, j'ai décidé de m'y mettre sans plus tarder !

 

Le hic étant de trouver le modèle parfait ! J'ai déjà offert un châle à Martine (mon birch à l'envers) et donc le froid arrivant j'ai pensé à une écharpe.

 

J'ai alors feuilleté mes magazines, livres et surfé.... Puis je suis tombée en arrêt sur un modèle du dernier Marie Claire Idées (n°80, page 90).

Il s'agit d'une écharpe créée par La Droguerie avec un point chandelle.

 

J'ai recommencé au moins six fois les deux premiers rangs car les explications ne coïncidaient pas avec les mailles montées. Premier constat, la laine a très bien supporté ces désagréments ! Bon point pour elle et mauvais point pour les explications dans le magazine.

J'ai donc fait quelques petites modifications et j'ai pu franchir le deuxième rang... Puis au bout d'une heure et demi de tricot, le doute. Cette sensation affreuse que non ça ne va pas le faire.

Le modèle ajouré ne se voyait pas assez dans cette qualité de laine ! Dommage de faire des jetés et des surjets si ils ne sont qu'à peine visibles.

La décision fut prise de tout détricoté une nouvelle fois... et de changer de modèle !

 

Heureusement que j'hésitais avec une autre création de La Droguerie !Dans leur dernier livre, Léger et douillet avec la droguerie, j'ai craqué sur l'écharpe à torsades.

J'ai fait quelques modifications pour aller avec mon fil et depuis ça tricote. Certes, les rangs s'accumulent mais pas les centimètres mais j'aime l'aspect, c'est déjà ça !

echarpe surprise

echarpe surprise 2

Vous en dîtes quoi ?

 

Les autres pelotes ? Il faudra attendre un peu avant que je révèle ce que j'ai imaginé pour une autre participante de cette fiesta....

 

Bon tricot !

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

ingrid 12/09/2010 20:49


magnifique!!
ca fait de jolie reflet!


Emmanuelle 13/09/2010 11:21



Merci beaucoup de ton commentaire et en plus elle est douce !



faitenchiffon 12/09/2010 11:30


OH misere!
Ces editeurs de magasines qui nous prennent pour des imbéciles!!!
En tout cas tu t' en sors divinement
Bonne continuation


Emmanuelle 12/09/2010 15:05



Je trouve en effet qu'il y a souvent des erreurs dans les magazines mais en général elles sont corrigées sur leur site web, encore faut-il le savoir ! Ce qui m'ennuie davantage ce sont les
erreurs dans les livres achetés une fortune....


Merci pour le compliment,


Bon week-end !



tuntunette 12/09/2010 10:10


les torsades dans des fils degradés se voient moins qu'avec u fil uni , voici un lien ou le point employé met en valeur les couleurs :http://tricofolk.info/Echarpe-au-point-de-vagues.html je l'ai
dejà essayé et le resultat est bluffant ! le point est tres facile en plus ,ceci dit ton echarpe est jolie pas de souci ! je me permet juste de te donner mon avis ! j'adore la laine les couleurs
sont magnifiques !!!!
pour le modele de mon irlandais il est sur le site des "bergers cathares"tu peux le telecharger !bon tricot ! muxus !


Emmanuelle 12/09/2010 15:03



J'ai déjà fait ce modèle au point vague avec de la laine Noro et je ne voulais pas offrir le même modèle que le mien car je la porte très souvent quand le temps se fait froid.


En tous cas merci pour le conseil. Je vais aller fouiner sur le site des bergers cathares car je ne connais pas.


Bon week-end !



zette 11/09/2010 06:45


ah, le modèle parfait ! quel coquin, celui là ! j'ai aussi ce genre de désagrément avec lui ! j'aime bien ce modèle, et cette laine a l'air bien sympa, merci pour le tuyau (même si j'ai dit que je
n'achetais pas de laine avant d'avoir utilisé la moitié du stock !)... Bon tricot...


Emmanuelle 12/09/2010 15:01



Merci et je poursuis mon tricot, j'aimerais l'avoir fini ce week-end pour commencer la semaine avec un autre tricot...


Bon week-end !



cocosophie 10/09/2010 20:29


jolie future écharpe et tres belle laine
je reviendrai voir ce que tu as prévu avec l'autre laine
pour l'instant, je continue ma visite
bonne soirée bisous
sophie


Emmanuelle 12/09/2010 15:00



Merci pour les deux commentaires.


Je réfléchis encore au modèle parfait pour cette laine rosée...


Bon week-end !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog