Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-01T13:40:00+02:00

Devinez, qu'est-ce que je viens de finir ?

Publié par Emmanuelle

Depuis quelques semaines, un projet tricot pour moi était sur mes aiguilles....
 J'avais commis l'erreur de le laisser en plan, pour d'autres petits tricots : des chaussons et un gilet bébé, des châles pour les futures mamans.... Résultat, cette veste trapèze avait tout pour devenir un projet boulet... et en plus, elle me prenait une place folle dans mon panier d'ouvrage....
Mais ces deux dernières semaines, je me suis motivée et voilà :

Bon, le mannequin présente ses excuses pour le peu d'effort au niveau de la pause.... Mais, le mercredi c'est un peu surbooké au niveau timing !!!!! Trouver le photographe et le soleil au bon moment, n'est pas donné à tout le monde... Donc, on a fait ce qu'on a pu avant de courir au centre équestre !!!!!

Donc, revenons à cette veste : modèle Bergère de France du dernier catalogue hiver. Quelques petites modifications : la laine (voir posts précédents....) et les bords de manche. J'ai fait une bordure crochet avec le point entre - deux (petit livre Marie-Claire Idées crochet) car monter deux fois une bonne centaine de mailles pour tricoter 14 rangs interminables de côtes 2/2 me semblait impossible !!!!!! (en plus j'ai horreur de tricoter le point côte)
Bref, la veste me plaît et a déjà réchauffé ma soirée. Elle est un peu grande mais je préfère ça à trop juste !!!!
Enfin, mes mains ont retrouvé les aiguilles pour un projet pour mon Baptiste- Caliméro....

Mon fils aîné (Baptiste - Caliméro) est toujours le moins aimé, toujours le moins gâté, enfin ça c'est son avis !!!!! Dans la réalité, c'est qui qui fait du poney ? qui va avoir un super pull rayé pour passer un bon hiver ? Caliméro - Baptiste !!!!!
Pour la petite histoire, monsieur fait la tête car son odieuse mère (moi !!!!!) refuse de lui acheter un compas de collégien ! Il n'est qu'en CE2 et son compas tout banal est tout a fait correct. En plus, le pauvre chéri n'est pas à prendre avec des pincettes car son anniv n'est qu'en novembre et qu'avant il a du supporter celui de son petit frère (septembre) et celui de sa grande - soeur à venir (octobre).... trop dure la vie ! Pourquoi j'ai pas presque 8 ans ?

Bonne journée,

Emmanuelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Je n'suis pas daccord le mannequin est parfait et je trouve que le Baptcalim. a vraiment de la chance d'avoir une mère comme toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Kangourou 89 tu es démasqué.... Merci pour le commentaire !<br /> A ce soir<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog