Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-21T07:00:00+02:00

Un week-end et un châle....

Publié par Emmanuelle

Autour de moi, les femmes enceintes se multiplient, ou presque.... Donc, après avoir fait divers petites choses pour les demoiselles qui devraient ne pas trop tarder à ouvrir leurs yeux sur notre monde.... Je me consacre maintenant aux "pauvres" mamans qui ont pendant neuf longs mois portés les princesses.... Est-ce mon expérience de maman de trois enfants qui fait que je pense aussi aux mamans, certainement....
Bon, de quoi a besoin une femme qui vient d'accoucher ? De douceur.... et de courage !!!! Du courage pour affronter les réveils en pleine nuit pour aller allaiter bébé dans les nuits qui vont devenir froides.... Alors, je dis : "châle " !
Cette fois-ci, il s'agit d'un modèle trouvé sur le site de Tricofolk via Ravelry (modèle gratuit, pour celle que cela intéresserait).... Le châle aux pâquerettes..... Un motif en 14 rangs, qui demandent un peu de concentration, donc il faut être vigilante surtout devant les séries comme Grey's Anatomy où on finit toujours par avoir besoin de regarder le modèle.

Pour la laine, j'ai choisi Bergère de France et sa Doussine. Non seulement, elle est super douce mais en plus elle s'entretient facilement et ça c'est un gros avantage quand le cadeau est destiné à une jeune maman ( est-ce encore l'expérience ? OUI !!!!!). J'ai choisi un joli bleu gris, car la destinatrice adore le gris et comme c'est pour elle.... Le nom de ce coloris est adagio, à quoi est-ce du ? Si quelqu'un a la réponse, merci !
J'ai choisi de le faire en aiguille 5,5 afin qu'il soit un peu aérien quand même. J'ai utilisé 1 pelote et les 3/4 d'une autre.... Bref, dans les moins de 100g de douceur sur les épaules....

Bref, avec le temps horrible de ce dimanche, je me demande si je ne me ferai pas le même en bleu....

Mais avant, il me faut finir ma veste qui est en attente depuis plus d'un mois.... C'est certain, elle va finir par bouder !

Bonne semaine,

Emmanuelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Très joli ce châle !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
grande première, j'apprends à tricoter une ... écharpe! A bientôt sur mon blog!;-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog