Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-08-11T17:01:00+02:00

Mes différents encours..... épisode 1

Publié par Emmanuelle

Bientôt la rentrée pour moi et donc le temps de faire un petit bilan des différentes activités manuelles estivales sur le point d'être achevées.
Honneur, pour une fois, à la couture avec un plaid qui sera un cadeau dans les mains de ses futures propriétaires très prochainement.....
Mais qui dit projet de longue date, dit des tas et des tas d'étapes.... Au départ, achat de différents coupons de tissus dans le salon créativa de ma région.

L'envie de départ était de faire un plaid à poser sur notre canapé brun. Et j'avais fait l'effort surhumain pour moi de ne pas prendre que du bleu mais de trouver d'autres teintes plus chaudes afin d'opérer un véritable changement dans ma maison. Mais entre temps, un chiot teckel est arrivé et le canapé est devenu le lieu de tous les dangers. Il a quand même éventré un énorme coussin du canapé transformant le tapis du salon en piscine à plumes...... Je ne vous dis pas combien j'étais heureuse de n'avoir pas mis de plaid fait main dessus. Le projet a donc été momentanément mis en attente, jusqu'au mois de juin où je me suis soudain réveillée avec "le projet pour ces coupons" ! Un plaid pour une occasion bien particulière.... Je ne peux en dire plus car les futurs propriétaires ignorent tout.
J'ai donc taillé, assemblé et stoppé.... Je ne trouvais pas les motifs qui me plaisaient pour le morceau central.... La panne et l'angoisse jusqu'à ce dimanche où suite à une insomnie (ma nouvelle amie.....) j'ai trouvé ce que je voulais.
Alors depuis, la machine ne connaît pas de répit, le tambour à broder a repris du service et je l'ai pratiquement fini.
                          
Il n'est pas parfait, les imperfections sont nombreuses surtout depuis que l'ai quilté mais tant pis, c'est ça le fait main quand on débute. Ce n'est que mon deuxième plaid en patchwork !

Il manque quelques boutons d'ornement par ci et par là, mais du petit fignolage qui devrait être fait dans la semaine. 
Bref, ça m'a donné envie d'en faire d'autres et devinez quoi..... en octobre il y a un salon Créativa dans ma région, je vais pouvoir restocker des coupons !!!!!

Emmanuelle

Voir les commentaires

commentaires

Alena 13/08/2009 23:03

Très joli ce plaid ! bises et bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog