Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-06-17T12:47:00+02:00

La fête des écoles ou le rendez-vous obligatoire

Publié par Emmanuelle

Quand on est parent, il y a des incontournables : les pleurs des bébés, le casse-tête des médecins-pharmacies de garde (vive la ruralité !!!!) et la fête des écoles....
Au départ, je n'ai rien contre cette fête où avec émotion, on peut voir ses "bébés" effectuer des petites chorégraphies sur de charmantes comptines.....
OUI MAIS, quand on a plusieurs enfants, il y a des incontournables qui deviennent vite aussi redoutés que le générique des télétubbies !!!!!!!
Dans cette gamme d'idées voici les moments redoutés de la fête des écoles :
- la pluie : oui, deux fois sur trois, il pleut. Sauf que le spectacle et la kermesse se passe en plein air sur un terrain qui devient très rapidement une superbe gadouilleuse mare à canard !!!!!!! Deux heures, les pieds dans la boue, c'est long et ça donne un bon rhume à toute la famille !

- la canicule : une fois sur trois, il fait chaud voir très très chaud surtout qu'il y a très peu d'ombre ! Coup de soleil assuré en même pas 10 minutes chrono !!!!!!

- "Nagawicka" : 9 ans cette année, que systématiquement, nous entendons Nagawicka petit indien.... La chanson qui peut trotter dans la tête des semaines entières...... Au départ, j'adorais maintenant je redoute !!!!

- l'attente.... pire que la sécu, les allocations familiales ou la poste.... Nous étions cette année convoqués pour 14h30 (un dimanche après -midi, comme toujours !!!!) et le spectacle a commencé à 16h00 !!!!!!! Il s'est fini après l'entracte, la remise des livres des CM2 et le tirage de la tombola vers 18H00 !!!!!!!

MAIS, IL Y A TOUJOURS UN MAIS les garçons étaient trop mignons (Perrine est au collège, donc plus de fête des écoles pour elle ) et ont réussi leur petite prestation chacun à sa manière. Raphaël avec beaucoup de plaisir... Baptiste avec souffrance..... Mais ils se sont éclatés aux différents stands de jeux et la coopérative scolaire a du faire le plein !!!!

Mais surtout une fois par an, ça se fait, n'est-ce pas ?

Emmanuelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog