Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-21T16:42:00+02:00

Quand le crochet m'appelle...

Publié par Emmanuelle

Quelque fois, je suis bien tranquille je viens juste de finir un tricot ou je fais une pause et soudain je vois mes crochets.... Ils sont là, tout sage, dans ma petite trousse (que Doug a quelque peu abîmée....) et je me laisse attendrir. Je sais, je suis faible, trop fragile pour survivre dans un monde sans fil ou laine....
Alors, je me souviens combien c'est agréable de tenir en main un petit crochet.... et je craque ! Me connaissant, pour éviter les éparpillements, je m'étais fixée l'objectif fil rouge d'un plaid en granny avec mes restes de pelotes qui traînaient comme des malheureuses dans ma chambre.... Et voilà où j'en suis à ce jour :
Il n'est pas encore fini mais plus de la moitié est réalisée. J'avoue, je l'aime bien et j'adore ses couleurs très "pop" ! Je l'assemble au fur et à mesure pour ne pas perdre le fil des motifs et des associations de couleurs.
Donc tout semblait régler comme du papier à musique (d'où vient cette expression ? parce que franchement je n'en ai aucune idée....) et rechute ! Au départ, cela partait d'un bon sentiment... Il me restait une pelote et demie de couleur mauve moucheté (le petit gilet en trois mois) qui n'est pas du tout compatible avec le plaid ! Ce sont certes des restes mais il ne faut pas exagérer quand même ! Donc, j'étais entrain de me demander ce que je pouvais bien en faire quand mon petit crochet n°3 (c'est mon petit préféré, il n'a pas la même forme que les autres, il est léger, il est merveilleux !) a trouvé mon regard... Et voilà, ce qui arrive quand on est trop faible avec son petit matériel :
J'ai commencé le fameux "chèche" Phildar mais en laine Bergère de France. Il apparaît très clairement, qu'il me faudra en racheter pour le finir car ce n'est pas avec la pelote ci-dessus que je vais achever la bête ! Une fois de plus, je crochète et j'assemble en même temps car l'ouvrage s'en trouve plus solide.
Donc, un nouvel ouvrage fil rouge ! Deux fils rouges ça fait beaucoup, il va falloir éviter d'en trouver un troisième ! Il faut que j'arrête d'ouvrir des magasines ou que je consulte certains blogs qui sont des vrais tentateurs pour des accros de la laine comme moi.
Emmanuelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Ah je te comprends, j'adore aussi le crochet et il y a tellement de possibilités à réaliser !<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Magnifique ton plaid, et les couleurs sont bien harmonisées!<br /> Courage pour ton chèche, tu es bien partie pour le réussir!<br /> (Je dois dire que chèche et plaid font aussi partie de mes nombreux projets!...lol...)
Répondre
C
Ce n'est pas grave d'être faible avec le fil et les outils appropriés, il faut les faire vivre au lien de les laisser s'ennuyer dans un tiroir !
Répondre
E
<br /> Merci por ce gentil commentaire qui vient réconforter une femme trop faible avec ses fils et pelotes<br /> <br /> <br />
O
magnifique agencement de couleurs pour ton plaid !! vraiment très joli (même si pas encore fini !) .. bonne continuation pour tes deux "fils rouges" !!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog