Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-17T15:22:00+02:00

Que devient une maman quand ses enfants ne sont plus des bébés ?

Publié par Emmanuelle

Certaines fois, je l'avoue, j'en ai rêvé... Mais depuis quelques jours, ce moment tant attendu, je le redoute.... Cela fait presque douze ans que je suis une maman mais c'est la première fois que je ressens que je n'ai plus de bébés dans ma maison... et là, gros doute, que vais-je devenir ?
Le plus petit va avoir 6 ans cette année et je me doutais qu'il ne serait pas éternellement un nourrisson accroché à mes bras, mais il faut bien le constater je ne suis pas prête à ne plus serrer de bébé dans mes bras....
Comment faire sans respirer ses petits cheveux ? sans grignoter ses petites oreilles ? sans sentir ses deux petits bras qui m'enserrent le cou ? sans sentir ce petit corps qui s'abandonne pour être porté ?
Pour les deux autres, le passage c'est fait bien plus simplement car il y avait le plus petit... mais là, plus personne...

Je sais que ce n'est pas fini que des tas de bons moments sont encore à partager mais ce ne sera plus avec un bébé à sa maman mais avec un garçon !

Il va falloir que je m'y fasse car c'est ainsi, les enfants grandissent....

Emmanuelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Tu verras le plus dur c'est quand ce sont des adultes. Alors là, chaqu fois que tu les verras, tu devras te dire, te répéter, ce ne sont plus mes bébés. Ce sont des hommes (ou des femmes) et là tu n'arrives pas à y croire (même si comme moi l'ainé a 36 ans et le bébé bientôt 30)
Répondre
S
Ma seconde et dernière qui va avoir 11 ans dans quelques heures aime les câlins, les gratouillis, les caresses, les bisous. Bon pour les portés ,même si elle est légère, cela se fait moins mais tout cela permet de garder encore l'illusion d'un petit à soi :-)<br /> Et puis le câlin qui répare TOUS les chagrins cela marche encore... pour combien de temps !!<br /> D'un autre côté ces petits bras deviennent plus forts et vont pouvoir t'aider à arracher les mauvaises herbes !!! Il fau voir le bon côté des choses... et continuer les câlins :-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog