Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-05-10T12:07:00+02:00

Mes chaussures et moi....

Publié par Emmanuelle

A force de lire, ou plus exactement de regarder, des magazines féminins j'ai l'impression d'être une exception.... Je ne focalise pas sur les tendances de la mode et tente de m'habiller selon ce qui me plaît et ce qui me va pas toujours évident ce dernier point quand on est une fille, non ?.... Jusque là, je pense être un peu comme tout le monde mais où cela se corse c'est au niveau des chaussures.... Nombre de reportages sont sur les femmes et leur irrépressible besoin d'acheter une nouvelle paire de chaussures..... Et c'est là que je sens que je suis une exception.... Voici la preuve en image :
 

Ces trois pauvres paires sont les chaussures que je mets de mars à octobre !!!!!! Après j'ai deux paires de bottes, une pour les pantalons et les autres pour les jupes..... J'oubliais j'ai une paire de baskets de loisir qui a bien 4 ans !!!
Ces trois paires ne sont pas le résultat d'achat compulsif, il faut que je me force à acheter des nouvelles chaussures. Même mon mari m'encourage régulièrement à m'acheter une nouvelle paire, il a d'ailleurs bien plus de chaussures que moi !!!! Je ne suis pas une anti-consommation ou autre mais tout simplement quelqu'un qui redoute les ampoules pour cause de pieds très fragiles...... Donc la paire de ballerine marron a plus de deux ans et me fait encore régulièrement des blessures au talon !!!!! Les noires n'ont qu'un trimestre quant aux nu-pieds, je crois que c'est leur troisième été. 
Le drame enfin il ne faut quand même pas exagéré, c'est juste une petite particularité personnelle c'est que j'achète toujours le même type de chaussures !  Et je m'aperçois avec cette photo que je prends toujours les mêmes couleurs, un peu rigide la dame quand même Si bien que je n'ai pas vraiment envie de changer quand je me sens bien dans mes souliers !

Mais hier, il a fallu que je me fasse violence car cette année, nous avons un grand et beau mariage dans la famille. Donc il me fallait trouver une paire de sandales (c'est fin juin) dans laquelle je puisse tenir toute une journée et toute une nuit pour danser.... En plus, pour aller avec ma tenue, j'avais envie de petit talon, j'en ai que très rarement. Bref, je me disais qu'il me faudrait encore y consacrer plusieurs semaines avant de trouver la paire de mes rêves. Car non seulement, j'ai les pieds fragiles mais en plus j'ai toujours une idée de ce que je veux dans ma tête et en général ça ne colle pas avec ce que je trouve dans les magasins ! Donc, je les voulais féminines en plus !!!!! Pour certains chaussure féminine n'existe pas sans un talon d'au moins 6 cm, quand il en fait trois c'est mon max !
Et à ma grande surprise, dès le deuxième magasin, j'ai trouvé mon graal :


Elles sont super souples, féminines et ne me font pas mal aux pieds ! Qui va danser jusqu'à point d'heure fin Juin ?
Bon dimanche,
Emmanuelle

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog