Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-01-17T15:11:00+01:00

Envie de couleurs printanières

Publié par Emmanuelle

Au départ, l'idée était simple ou du mois c'est ce que naïvement je pensais.Je faisais d'une pierre deux coups .... Je vidais mon stock de laine, vous savez ces petites pelotes que l'on a en trop et à la fois pas assez pour réaliser entièrement un projet.... Donc, en feuilletant le catalogue Phildar "In & out, déco, mode et accessoire", j'avais repéré un plaid tout au crochet dans la lignée des granny. J'en parlais avec ma moitié qui me confirma que ce serait sympa pour recouvrir son fauteuil blanc si salissant avec trois enfants et deux chiens !!!!!. Le ver était dans le fruit..... Je regardais donc ce modèle qui m'attire, voici la chose afin de mieux vous en rendre compte :

Bref, le projet était dans ma tête et je me suis dit c'est génial je vais pouvoir utiliser ses douzaines de petites pelotes orphelines d'aiguilles ou de crochet.... Seulement, gros hic parce que je n'avais que de la laine dans les tons bleus......Bon, j'aurai du m'en douter parce que mes achats impulsions pelotes sont avant tout bleu, il faut que j'en parle à un professionnel ?Puisque certains sont comme Saint-Thomas, voila la preuve accablante de cette manie :

Donc, le projet était compromis avant même d'être entamé.... Que faire ? Renoncer, laisser la fatalité me jeter à terre ? un peu trop tragédie grecque hors pour un plaid c'est exagéré, pardon je le ferai plus......Et la solution au réveil : aller acheter de la laine pour égayer le tout, casser ce bleu et se vautrer dans les couleurs vives pour réaliser le plus beau des plaids de la maison. Alors, j'ai pris ma petite voiture, mit mon gros blouson et prié pour que mon eczéma ne me transforme pas comme attraction principale.... Et voilà, j'ai franchi bravement l'entrée du magasin Phildar et je me suis dirigée d'un pas ferme vers le coin soldes ! Non, je n'ai pas regardé les laines non soldées enfin presque mais je n'ai pas sorti mes mains de mes poches. Et la consigne était débauche de couleurs, et je dois dire que j'y suis allée franchement :

 


Voilà un achat raisonné ou presque pour mon prochain projet crochet..... Elle est pas belle la vie ? Si surtout quand elle est couleur printemps et qu'on peut enfin faire des photos pour le blog sans flash.
Bon week-end !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog