Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-01-03T19:04:00+01:00

Parce qu'il fait froid.....

Publié par Emmanuelle

Aujourd'hui, il fait froid et quand je dis froid, c'est vraiment froid.... La température n'a jamais dépassée les 0°C même aux meilleures heures de la journée !!!!! Comme le dirait si bien ma cousine, "il fait un froid de gueux !". Comme je l'envie, la jeune fille car en ce moment mademoiselle et son chéri son en Côte - d'Ivoire où les températures sont indécentes !
Alors que faire de ce temps glacial quand enfin tout le monde (ou presque) n'est plus malade et veut sortir ? Et bien, on sort !!!!! Et oui, on se couvre avec nos gros manteaux, nos gants (en polaire), nos écharpes (merci la tricoteuse), les bonnets et en avant !!!!!! Qui a dit qu'on n'aura pas essayé de profiter un peu de nos vacances ? Moi, je dis : on a essayé !
Première étape : prendre la voiture gelée pour aller à la grande ville ! Les routes aussi sont un peu gelées, alors on fait pas trop sa maligne !!!!!
Deuxième étape : le cinéma ! Ben, oui il fait froid et en plus, nous avions acheté des places à l'avance pensant y aller pendant les vacances. Donc, ciné en famille, je rappelle que le plus petit à 5 ans ! Si bien que le choix shakespearien était "Nico le petit renne" ou "Madagascar 2" ou le dernier James Bond.... Fatalement, le compromis fut "Madagascar 2" ! Et ce ne fut pas si mal.
Troisième étape : le centre ville commercial pour aller jusqu'à la petite boutique où il y a tellement de jolies choses.... Mais sans rien acheter parce que bientôt les soldes ! Donc, très frustrant, en plus j'ai jamais trouvé le temps d'aller faire les soldes d'hiver car il y a toujours un enfant de malade.... Peut-être qu'avec 2009, je casserai le cercle infernal.
Quatrième étape :remplir le frigo de fruits et légumes. Direction le magasin grand frais et plein de vitamines pour tous...
Puis, retour à la maison où maintenant ronronne le feu de cheminée tandis que dans le four se gratine les choux-fleurs, pommes de terre et carottes. Pour faire manger les légumes d'hiver aux enfants, ma méthode c'est soupe (mais pas plus d'une fois par semaine pour deux d'entre eux) ou gratin (beaucoup de béchamel maison -mais avec maïzena - et gruyère des tonnes de gruyère....). Oui, mais le tout avec au tour du cou mon écharpe chouchou en poils tricotée l'an passé.... Ben, oui, on a bien le droit au réconfort par un froid pareil......En plus, Vincent Delerm me chante pour moi seule mes chansons préférées.... Finalement, c'est pas si mal quand il fait froid.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog