Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-12-23T11:30:00+01:00

Je suis happée par ce livre

Publié par Emmanuelle

Il y a des auteurs pour lesquels on a toujours un coup de coeur et avec qui on aime se retrouver quand le monde vous paraît hostile... Anna Gavalda fait partie de cette catégorie. Depuis que je l'ai découverte, à la sortie de son recueil de nouvelles "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", je suis conquise.
Dire que j'ai aimé "Ensemble, c'est tout" est un doux euphémisme... J'ai adoré ce livre dévoré en deux jours à peine. J'ai ri et pleuré d'émotions comme jamais... Qui ne peut s'identifier à un de ces quatre personnages ? Une fontaine avec le sourire voilà à quoi je ressemblais pendant cette lecture... Depuis, j'attendais et je m'étais dit qu'elle ne me cueillerait plus ainsi.
Et puis son dernier livre est sorti mais les critiques, le résumé du livre ne m'attiraient pas... J'ai donc attendu. Et lors de ma dernière visite à cette chère bibliothèque municipale (ma caverne d'Ali Baba...), je l'ai ramené.
Cependant, le coeur n'y était pas... Les cent premières pages étaient pas mal mais je n'étais pas happée par la lecture... Et hier soir, au livre III, j'ai craqué à nouveau des larmes d'émotion.... Pas facile de lire les cent pages suivantes entre les larmes qui coulaient, le nez qui reniflait et le coeur qui battait. Elle m'a encore eu !!!! Depuis, je me suis attaché à Charles et surtout à Kate et j'espère que cet imbécile va oser écouter son coeur et non sa raison. Bon, je n'en dis pas plus car je n'ai pas fini ma lecture mais j'ai hâte d'y retourner et tant pis si je pleure comme une madeleine car elles font du bien ces larmes... Donc, si vous aimez les livres qui réchauffent, qui parlent de gens de tous les jours avec des sentiments et qui se heurtent à la vie alors procurez vous vite ce petit bijou qui demande un peu de temps avant de briller comme le plus beau des diamants...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog