Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-11-20T16:34:00+01:00

La chronique de Polux (1)

Publié par Emmanuelle

Je me suis dit que je pouvais peut-être une fois par semaine donner la parole à Polux notre vieux Shi tsu de 9 ans.

Nous aimons prêter à notre chien une voix avec un petit "cheveu sur la langue" couplé avec un zozottement. Merci d'y penser au moment de la lecture.

Bonjour moi c'est Polux et je vais vous parler de l'envers du décor.... Première chose, j'aurai pu tomber plus mal... Je ne ma plains pas trop. Je vis dans la maison de cette sympathique famille. J'ai du faire avec les différentes modifications familiales. Quand je suis arrivé, il n'y avait que le couple et sa charmante petite fille de deux ans. Après les choses se sont gâtées... La maison toute neuve s'est remplie d'abord avec un bébé garçon, Baptiste dont je suis toujours plus ou moins jaloux... Puis un cochon d'inde, Léon qui nous a quitté ce printemps (après 5 ans de vie commune). Puis un deuxième bébé garçon, Raphaël. Une tortue et depuis deux mois, un teckel à poil dur, Doug. Celui-là, c'est celui de trop pour moi....

Pour les personnes ne connaissant rien au Shi Tsu, je passe l'essentiel ou plus exactement, je passais l'essentiel de mon temps à dormir. Mais maintenant, c'est fini !!!!! Cette andouille de chien passe son temps à me sauter dessus, à me tirer l'oreille, léchouiller la tête... Il sacage mon panier, il le mord, le déchire, un vrai hooligan !!!! Je le déteste !!!! Mais comme je suis un chien civilisé, je me contiens et soupire en espérant que jeunesse se passe vite. Dire que j'ai survécu à deux bébés, je ne vais pas capituler avec un chiot !!!!!! Je ne suis pas un descendant de sage tibétain pour rien, et Boudha sait qu'en ce moment il me teste, mais je vais rester zen !!!!!! Après tout, ce n'est qu'un teckel, de plus à poil dur !!!!!!

Il me vole les calins de ma maîtresse et tout le monde le trouve formidable alors qu'il est très commun pour un chien. Il court après les balles mais quel yack des neiges retardé !!!!! Moi, je ne cours pas après les balles. Je consens quelques fois, pour faire plaisir à mes humains de maîtres à aller chercher quelques balles mais après de nombreuses sollicitations... J'aime me faire prier. Je suis une idole au Tibet, mon nom signifie Lion du Tibet !!!! Je ne suis pas un has been de la télé-réalité mais un demi dieu pratiquement..... Il faut que je vous laisse car "Le Teckel" est entrain de me tirer les poils pour que je joue avec lui. Il m'adore cette pauvre bête, je suis faible, je vais le rejoindre.

A bientôt, Polux.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

pascaline 23/11/2008 13:30

moi z'adore quand poluxch y raconte cha vie!!!!
à quand les zavantures du Coçon d'Inde?

Emmanuelle 23/11/2008 17:09



Stich est un petit timide donc il passe son tour pour l'instant d'autant plus qu'il a entrepris de réaménagé entièrement sa cage tout propre... Je me demande parfois si il ne se prend pas pour
Valérie Damido !!!!!


Par contre, j'annonce que prochainement Doug prendra la parole car il réclame un droit de réponse !!!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog