Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-24T11:30:28+02:00

Le projet K

Publié par Emmanuelle

Septembre a été quelque peu contrariant par ici.

Une intégration en sixième un peu difficile pour le petit dernier.

Un Polux qui nous a quitté après 15 ans de bons et loyaux services.

Des virus qui m'adorent... Bref, septembre est difficile.

 

Dans ce climat particulièrement morose, j'avais besoin de positif.

 

Une collègue attend un bébé pour début 2015. Je lui ai proposé de lui tricoter un peu de layette et elle a dit oui.

Je trouve que la layette en tricot c'est comme le carré de chocolat très noir, un super plaisir.

Elle a compulsé quelques uns de mes ouvrages fétiches et elle a retenu trois modèles. Alors fatalement, il a fallut trouver la laine qui correspondait.

Cela tombait assez bien, car je viens de découvrir un nouveau magasin de tentations dans le chef-lieu départemental à moins de trente minutes de chez moi.

Ce n'est pas une boutique qui diffuse qu'une marque mais plusieurs et à différents budgets.

Comme ma collègue veut des petites choses spécial premiers jours de bébé, je ne voulais pas mettre un prix fou et j'ai donc pu trouver ce qu'il faut pour un budget à moins de 10€.

Voilà les petites pelotes qui bientôt seront du voyage le midi sur mon lieu de travail :

Le projet K

Mais ce ne fut pas tout...

 

Mon designer préféré, le maître absolu des couleurs, celui que je trouve prodigieux et pour qui j'ai envie de partir régulièrement en Angleterre, a eu l'idée géniale de l'année 2014.

Vous avez deviné qui ? Oui, Kaffe Fassett m'a fait une propositon.

Oui, à moi et toutes les autres personnes abonnées à la newsletter de Rowan.

Mais je suis certaine qu'il s'adressait avant tout à moi. Parce qu'entre Kaffe et moi, il y a quelque chose de spécial...

Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Vraiment ? Alors, allez jeter un oeil, à vos risques et périls, sur le lien suivant :

Kaffe Fassett a décidé de mettre en valeur une laine Rowan en proposant un Kal mystérieux qui débutera le 1er octobre 2014.

Il a porté son dévolu sur la Pure Wool Worsted de Rowan et avec ses indications de couleurs et de quantités vous pouvez opter pour réaliser un plaid, un petit coussin, un autre coussin ou le tout au tricot. A priori chaque semaine un à plusieurs morceaux seront dévoilés.

En plus, il propose un choix de tonalités: les marrons, les pastels, les rouges ou les turquoises. Cliquez sur le lien suivant pour voir ses associations de couleurs :

Evidemment, ma petite cervelle de tricoteuse n'a pu s'empêcher de se poser la question folle de  : " mais moi je le ferai plutôt en quelle tonalité ? "

Ensuite comme ça, pour se rendre compte, elle s'est renseignée sur le prix d'une pelote, si jamais la tricoteuse que je suis voulait participer...

C'est à ce moment là que la raison est intervenue pour mettre fin au rêve. Il faut 19 pelotes pour le plaid et à environ 12€ la pelote, ça ne rentre pas du tout dans mon budget loisir.

 

Alors, je me suis dit qu'il était tant de revenir à plus de réalités.

Sauf que vous commencez à me connaître, je suis un peu entêtée en matière de tricot. Je n'ai pas un teckel pour rien !

 

J'ai donc passé des heures et des heures à regarder les couleurs nécessaires. Les caractéristiques techniques de cette qualité de laine. Puis, j'ai ravélisé (je suis entrain de déposer une demande pour introduire ce verbe dans la langue française)  comme une folle pour trouver dans les marques abordables que je connais, une équivalence.

Cela m'a pas mal occupé.

J'ai donc décidé de nommer ce projet par un nom de code, il est devenu le projet K.

Projet grandiose, clandestin et absolument top secret. Même sous la torture je n'aurai rien avoué à ma famille.

Je pensais projet K, je vibrais projet K, je calculais projet K. J'étais devenue le projet K !

Si bien que lorsque je suis allée chercher mes pelotes pour la layette, je n'ai pu m'empêcher de farfouiller dans toutes les laines à disposition de mes mains.

Vous m'auriez vu, retournant les pelotes regardant les échantillons, sortant la calculette pour les métrages nécessaires et le budget possible. J'étais effrayante. Je n'aurai pas aimé me croiser.

Puis, j'ai sauté le pas. J'ai trouvé mon graal. Photo :

 

Le projet K

Elles sont belles, n'est-ce pas ? En vrai, elles sont 29 mais elles sont très timides...

Je vous montre en mieux :

Le projet K
Le projet K
Le projet K

Pour mon projet K, j'ai jeté mon dévolu sur Diane de Cheval Blanc.

Un fil fait en France, 100% acrylique. Je sais ce n'est pas de la pure laine mais je fais un plaid pour une maison qui ne sera jamais dans un magazine de déco.

Nous sommes cinq à nous partager les plaids et je ne compte même pas Doug et Ioda. Mes plaids doivent passer en machine et être résistants pour supporter notre vie de famille.

Cette qualité me convient donc très bien et tant pis pour toutes les acryliquophobes (merci de respecter les droits d'auteur pour cette création de vocabulaire, je vais de ce pas la déclarer ). Le fil est doux bien rond et a à peu près le même échantillon que celui du modèle.

De plus, les couleurs proposées sont nombreuses et j'ai pu trouver des nuances compatibles avec la proposition turquoise de Kaffe Fassett.

Quant au prix, il est parfait pour mon budget.

 

Alors le 1er octobre, je serai du projet Mystérieux proposé par Kaffe Fassett.

J'ai hâte que septembre se termine pour qu'enfin le projet K devienne réalité.

 

Pour celle que cela intéresse voici les petits noms des couleurs que j'ai retenues dans l'ordre donné dans la shopping liste de Kaffe :

ardoise (couleur principale), violet, bleuet, amiral, violette, émeraude, pivoine, aubergine, cobalt et turquoise.

 

Bonne semaine !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Ma chère Emmanuelle, j'espère qu'Octobre te sera plus doux... Et je comprends le réconfort que tu vas chercher auprès du grand K. Je te souhaite de longues heures de plaisir et je te suivrais dans tes avancées.
Répondre
E
Aujourd'hui deuxième motif de dévoiler et je suis déjà à la traine.... Et si ça devenait un presque boulet pour mardi...<br /> Bonne journée !
T
C'est sur cette qualité que j'ai jeté mon dévolu pour la bordure de mon plaid vagues. Agréable à crocheter et bien douce. Tu devrais apprécier.<br /> J'ai hâte de voir le début de cet ouvrage mystère ^^
Répondre
E
C'est ce que j'ai vu hier en allant voir ton article.... Je vais certainement m'y mettre en ce dimanche déjà tres pluvieux ! Bon dimanche.
L
bonjour<br /> j'espère que cela va s'arranger pour ton petit dernier. Chez moi aussi les plaids sont en acryliques car plus facile d'entretien avec la vie difficile qu'ils ont<br /> j'ai hâte de suivre le projet K
Répondre
E
Moi aussi.... vivement mercredi ! Bon ça tombe pile le jour où je suis réquisitionnée pour un forum pro dont je viens de découvrir l'existence. Mes chers collègues ayant oublié de m'avertir.
M
Eh bien, te voilà occupée pour l'automne !!! et je vois malgré la morosité de septembre, tu as trouvé comment mettre de la couleur dans ta vie. Bravo. Belle journée à toi, et à très vite pour découvrir ces nouveaux projets.
Répondre
E
Lerci... je me suis dit que finalement la laine c'était mieux que le chocolat. .... en plus les deux mains occupées à tenir les aiguilles, c'est encore moins de chocolat.
C
alors cette fois tu nous la joues agent K .... très MI6 tout ceci ... rien qu'avec cette connotation étrange, j'adore ... et alors les couleurs .... excellent choix ... surtout que le Monsieur Kaffe Fassett n'hésite pas à mélanger absolument presque tout ...<br /> pour ma part, je vais suivre ce projet ... ne pas le tenter, non je ne peux décidément pas, ethnique plus GAAA plus K c'est trop tout de même ... surtout que j'ai vu autre chose encore qui me plait beaucoup ... donc je ne ferai que regarder avec beaucoup d'envie<br /> Pour ma part, tu as ma bénédiction pour agrémenter le petit robert de quelques nouveaux termes insolites réservées aux initiées dont nous faisons partie ...<br /> maintenant patience jusqu'au 1er octobre, nous y sommes presque .... bisous
Répondre
E
C'est vrai que le 1er octobre avance, je me demande si je ne vais pas me créer un calendrier de l'avant pour Mieux patienter.<br /> J'ai hâté de voir ce que tu prépares en plus...
M
J'ai une amiblogueuse qui s'adonne au patch KK à la Réunion ! <br /> http://giseelle.canalblog.com/<br /> Pour ce nouveau délire sur ce blog je passe mon chemin, je n'aime pas les ouvrages mystère ! Je te souhaite beaucoup de plaisir!
Répondre
E
Merci pour le lien.<br /> Tu es trop occupée entre tricot, broderie et randonnée pour patienter sur un ouvrage mystère. Je suis étonnée que tu ne sois pas du Gaaa avec Marie car tu assures autant en dentelle qu'en torsades !
S
Je ne savais pas que Cheval Blanc faisait de l'acrylique, les couleurs ont l'air variées, parfait pour faire des pulls et autres bonnets pour enfants autre que rose et bleu layette. Je comprends TOTALEMENT ton obsession de laine, on est toute dingue ;) !! <br /> Je suis désolée pour ton Polux... après 15 ans c'est dur. Et j'espère que ça va aller mieux au collège pour ton &quot;petit&quot;.<br /> Bizzz
Répondre
E
Le collégien prend ses marques et je suis fière de lui.<br /> Merci pour Polux, Doug le vit encore plus mal que nous.<br /> La laine c'est notre drogue et finalement les effets secondaires sont plutôt positifs : pull, gilet, plaid...<br /> Bises
Z
ahhh idem le comm d'avant je viens de m'inscrire pour le gaaa...et je me reconnais dans tes recherches de laine.... il va falloir que je jongle avec mes stock et surtout que je sois patiente, je viens de me commander le livre, je suivrai avec plaisir tes avancées!!!<br /> bonne journée
Répondre
E
J'ai le livre pour le gaaa depuis quelques années sans ce trublion de Kaffe je me serais bien lancée....<br /> Bonne fin de semaine
C
Mon dieu, je suis en train d'attraper le virus !!! J'adore Kaffe Fassett! Mais je viens de m'inscris à un KAL pour un plaid GAAA (avec pleins de torsades et tout ça... ) . le rythme est sur 2 ans, alors je vais peut être arriver à glisser une petite couverture pour ma puce ... Du coup, j'hésite entre la version brune t la version turquoise... Arghh! Sache que je te comprends à 200% . Pour le GAAA, je rêve de ma laine , même le jour etc ...
Répondre
E
Merci de me rassurer, je ne deviens pas folle... Choisir fait partie du plaisir mais attention de ne pas multliplier les projets au risque de créer des boulets...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog