Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-20T11:30:44+02:00

En août, c'est crochet (3)

Publié par Emmanuelle

Voilà déjà l'épisode 3 des tentations crochet de ce blog.

Après deux bloggeuses, puis des plaids, je vous propose de regarder vos crochets différemment en vous proposant des idées autour du vêtement.

 

Je sais que la tendance hippie des années 60-70 a donné de l'urticaire à certaines au niveau du simple concept "vêtement en crochet".

Mais il n'y a pas que les gilets en granny dans la vie ou les robettes de plage en mailles hyper aérées.

 

Ouvrez les yeux, c'est bien du crochet et non du tricot !

 

Une fois n'est pas coutume, je ne vous emmène pas sur Ravelry pour commencer.

Ben oui, y a pas que Ravelry dans la vie !

 

Un site, très connu, propose des milliers de projets gratuits et traduits dans plusieurs langues, y compris le français : Drops.

 

Ce n'est pas qu'une marque de laine ou de fils aux prix avantageux, il y a une équipe de créateurs qui proposent des collections.

A chaque changement de saison, si vous êtes abonnés à la newsletter, un gentil message vous apprend que vous pouvez voter pour les propositions de modèles que vous préférez. De ce vote dépend les collections traduites et mises à disposition gratuitement.

 

Je sais que j'ai souvent écrit sur ce blog que les explications Drops me faisaient peur mais étrangement pas en matière de crochet et je crois qu'il en sera vite de même en tricot.

Il n'y a que les teckels qui ne changent pas d'avis après tout !

 

Voici donc pour vous, ce que j'ai repéré dans les collections été en vêtement crochet.

Pour commencer un petit cardigan tout sympathique pour accompagner une petite robe estivale au nom charmant de Darling please

Vous pouvez constater aussi que les tailles ne sont pas uniquement pour les femmes fluettes, toutes les morphologies existent chez Drops.

 

Ce qui entraine : pourquoi est-ce impossible pour certaines enseignes ? Etrangement, je pense qu'il existe un réel potentiel en matière de marché pour les tailles au-delà du 42.

 

J'aime l'arrondi de l'encolure proposé pour ce modèle de gilet limite boléro.

C'est vrai que d'ordinaire, je ne suis pas fan des parties en point "dentelle" mais celles proposées ici me semblent très correctes et portables même pour aller travailler.

 

Vous pensez toujours aux hippies quand je dis : "vêtements au crochet " ?

Non, ce n'est pas l'exception qui confirme la règle !

 

Vous êtes un peu têtu, non ? N'y aurait-il pas un peu de teckel en vous ?

 

Nouvelle idée pour l'été et les soirées un peu fraiches, voir pour l'automne. Un gilet parfait qui m'a tapé dans l'oeil assez fortement pour qu'il devienne une obsession entêtante à la manière d'un air de musique.

Je vous présente Chantal :

J'aime son empiècement et le fait qu'il soit présenté en bleu n'est pas étranger à mon irrésistible envie de l'inscrire dans ma to do list...

Encore faudrait-il avoir la laine à disposition et du temps !

 

Mentra personnel à me répéter régulièrement : surtout, ne pas fouiller dans mon stock pour éviter de commencer encore un nouveau projet. Je vais peut-être même me le faire tatouer sur une main...

 

Et en fouillant dans mes stocks à la recherche de coton pour voir un projet réalisable avant de passer une commande, j'ai découvert des pelotes très intéressantes pour ce gilet qui porte bien son nom : Marina

 

 

Je vais, bien sûr, devoir faire quelques modifications car mon fil est plus épais et je ne pense pas en avoir assez, mais mon crochet va chauffer et préparer une adaptation pour ma demoiselle.

 

Résultat, je n'ai pas passé commande de fils coton, je vide mon stock et non je ne regarderai pas pour les fils d'hiver si Chantal est possible.

 

Pourtant, j'ai souvenir d'un beau fil couleur parme qui traine depuis pas mal de temps dans ma caisse spécial stock de laine. Mais j'ai dit de ne surtout pas mettre mon nez dans cette boite...

 

Il y a aussi tout un tas de modèles plus traditionnel quand on pense au crochet, comme Vérano par exemple.

ou encore celui-ci

Vous l'avez compris pas besoin de chercher bien loin pour trouver des modèles en crochet gratuit pour tout le monde.

 

Mais il n'y a pas que Drops qui pense aux crochets, la suite sera pour la semaine prochaine avec des modèles anglo-saxons si mes souvenirs sont exacts. Il vous faudra patienter un peu...

 

Alors rendez-vous, mercredi prochain même heure pour la suite des idées de vêtements au crochet.

 

Bonne semaine !

Voir les commentaires

commentaires

Rose-Marguerite 06/09/2014 10:01

Je fonce voir Marina et Chantal. Quels jolis modèles! J'adore.

Emmanuelle 07/09/2014 11:45

Bientôt Marina par ici....

Nathy 27/08/2014 21:18

Je n'avais pas reçu de notification pour ce post et je te pensais en "boudage de crochet". Je partage ton intérêt pour ce site et ses jolis modèles. J'en tricote de temps en temps, il ne faut pas avoir peur de se lancer. .. et c'est vrai qu'ils ont de beaux modèles au crochet aussi!!

Emmanuelle 28/08/2014 09:43

Je profite de mes vacances pour vaincre ma peur des patrons Drops. J'ai relevé le défi pour un gilet crochet et je suis en ce moment en mode tricot Drops.
Finalement ils sont très bien ces patrons ! L'entêtement il faut le vaincre !

Miss Cox 21/08/2014 06:33

je suis admirative de ta force de travail !!
ton esprit de partage bien agréable nous fait passer l'été en douceur !!!

Emmanuelle 24/08/2014 13:28

Merci miss, j'aime trouver un fil rouge pour l'été ce qui permet à ce blog de vivre un autre rythme.
Bel été !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog