Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-13T16:30:40+01:00

De nouveaux livres créatifs à la maison (2)

Publié par Emmanuelle

Je vous ai présenté le livre de Cécile Franconie la dernière fois, aujourd'hui c'est au tour du deuxième livre acheté d'être placé en avant.

Vous connaissez ma passion pour les designers Rowan et notamment mon cher Kaffe Fassett.

Quand j'ai vu, il y a quelques semaines, que le magazine Rowan n°55 était disponible, je n'ai pas réfléchi.

Comment ça comme souvent ? Non, mais je ne vous permets pas.

J'ai quitté mon travail à l'heure habituelle et je suis passée dans la boutique des milles tentations avec la ferme intention de n'acheter que ce magazine !

 

De nouveaux livres créatifs à la maison (2)

Et j'ai réussi !

Je n'ai pas pris de laine, je n'ai pas jeté mon dévolu sur un autre fabuleux exemplaire à disposition, j'ai pris seulement le magazine printemps - été 2014.

 

Alors comment est-il ?

Et bien, il est superbe. L'investissement en valait la peine.

Comme d'habitude, le magazine s'articule autour de trois thèmes et de reportages.

Ce n'est pas un catalogue mais bien un magazine dans le sens le plus noble tellement l'objet est soigné. Les modèles sont parfois présentés sous plusieurs prises de vue pour mieux mettre en valeur les subtilités des créateurs.

Parce que vous le valez bien, je vous énumère les différents stylistes des 38 modèles du magazine et des 12 modèles exclusifs gratuits en ligne :

Marie Wallin, Martin Storey, Kaffe Fassett, Lisa Ridchardson, Sarah Hatton, Grace Melville, Vibe Ulrik, Julia Frank, Brandon Mably, Sarah Dallas, Amanda Crawford, Galina Carroll, Gemma Atkinson et Carlo Volpi.

 

Pour mieux vous donner l'eau à la bouche, voici l'index du numéro 55 :

De nouveaux livres créatifs à la maison (2)

Sur ce récapitulatif, ne figurent pas les 12 modèles exclusifs gratuits en ligne sur le site.

 

Les thèmes retenus pour ces deux saisons sont :

1. Clarity :

"Clarity s'est inspiré de la beauté fragile et délicate de la dentelle ancienne et contemporaine et de la façon de faire du crochet Irlandais. CLARITY est une collection très féminine de points ajourés qui créent une esthétique moderne et romantique." Texte tiré du magazine.

Cette collection met en valeur des teintes neutres et claires.

 

2. Legacy :

"L'art des mosaïques Islamiques et Mauresques est à l'origine de cette collection féminine et masculine très colorée et de belle texture. La nouveauté est apportée par de subtils effets de rayures inspirés des formations anciennes des strates rocheuses." Texte tiré du magazine.

 

3. Essentials :

"Une des principales tendances de la saison printemps/été, ce sont les rayures. Des rayures sous toutes les formes et interprétées de maintes façons, des rayures nautiques bicolores jusqu'aux rayures irrégulières de plusieurs couleurs. Pour célébrer cette tendance, la collection du thème ESSENTIALS présente des rayures sur les formes principales des vêtements de la saison dans une palette de couleurs modernes et lumineuses." Texte tiré du magazine.

Gros craquages dans cette partie du magazine. Je veux tout, ou presque, tricoter pour ma fille. Les propositions sont jeunes et donnent envie. il ne me reste plus qu'à décider ma miss.

 

Les articles sont :

- Le crochet irlandais. La renaissance de la dentelle par K.L Bevan.

- Kaffe ... en exclusivité huit modèles exclusifs disponibles sur le site Rowan

 

ici

- La guilde du tricot et du crochet, de Barbara Smith et Dr Angharad Thomas.

- L'amour du ... lin de Marie Wallin.

 

Puis sont présentées sommairement les diverses brochures à venir de collections autour d'un fil : Rowan Silkystones Collection (selon Marie Wallin), Rowan Pure Life Collection ( de Lisa Ridcharson), Rowan Truesilk Collection (Martin Storey), Rowan Simple Shapes Panama (Sarah Hatton), Rowan Simple Shapes Summerspun & Purelife Revive ( Sarah Hatton), Rowan Simple Shapes Pure Wool Worsted ( Martin Storey), Rowan Pure Woole Worsted Collection ( Martin Storey), Knitting Pretty (Martin Storey) et 10 Simple Crochet Projects (Sarah Hatton).

Comment vais-je faire pour ne pas craquer ? Et bien, je vais tricoter...

 

Assez de blabla et place aux images de mes modèles préférés tirés de la catégorie "Essentials".

Le modèle Surf de Martin Storey :

De nouveaux livres créatifs à la maison (2)

Ma fille a dit : "non !". Bien trop coloré pour elle.

Quant à le réaliser pour moi, je doute, j'ai passé l'âge de ce style de couleurs.

 

Par contre nous sommes tombés d'accord sur Sailor de Sarah Hatton :

 

De nouveaux livres créatifs à la maison (2)

Par contre, je négocie toujours pour la matière première car je veux tricoter sur mon stock impressionnant de fils d'été et j'ai des pelotes qui conviendraient très bien. Mais elles ne sont pas unies pour former le corps. négociations intenses, je n'ai pas dit mon dernier mot.

 

Puis le gilet Celeste de Martin Storey me plait beaucoup, tandis que le pull Wharf de Gemma Atkinson a retenu l'attention de ma fille :

De nouveaux livres créatifs à la maison (2)

Mais surtout, Kaffe m'a une fois de plus pris sous son charme et je ne peux résister devant les merveilleux modèles proposés. J'ai choisi de mettre en avant les modèles suivants : Azerbaijan

Bien trop court pour moi mais les couleurs, la forme tout me plait.

Je ne peux résister que difficilement au charme des rayures de Slovenia :

De nouveaux livres créatifs à la maison (2)De nouveaux livres créatifs à la maison (2)

mais c'est surtout Moldova que je retiendrais bien pour moi !

De nouveaux livres créatifs à la maison (2)

Voilà, vous savez tout de mes deux nouveaux achats pour ma petite bibliothèque créative. Je n'ai pas fini de rêver car le printemps et surtout l'été sont encore loin !

Pour vous mettre en appétit, juste un petit cliché de ce que j'ai sur mes aiguilles à tricoter en ce moment :

De nouveaux livres créatifs à la maison (2)

Des rayures et déjà plus de trois cent mailles mais quand on aime, on ne compte pas !

Allez, bonne fin de semaine !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Oh les beaux boulets en devenir ;DD
Répondre
E
Non, les beaux espoirs....
I
Oh tiens tiens, un catalogue plein de rayures... <br /> Il avance bien ton chale même avec 45 minutes pour 2rangs!
Répondre
E
Il avance, je vais attaquer sous peu la bordure.....
M
Des envies, des envies.... j'aime bien, on se croirait presque aux beaux jours avec toutes ces belles couleurs... je comprends que tu craques sur tous ces modèles
Répondre
E
Je crois que nous avons plus que besoin de couleurs ces derniers temps.
N
Le premier et le dernier de ta collection sont sublimes. Le premier à transformer en coussin avec les restes du plaid bulle et le dernier pour toi... Mais tu fais comme tu veux, hein;)
Répondre
E
Oh oui, je n'avais pas pensé à l'option coussin... Tu m'ouvres des perspectives ! <br /> Bon week -end !
Z
oh les rayures!!!!<br /> tu es gâtée!!!<br /> bonne journée
Répondre
E
Oui, les rayures sont ma grande passion et là j'avoue avoir trouve matière à réflexion et imagination....<br /> Bises et bon week-end !
S
C'est vrai qu'il y a vraiment de très belles choses dans ce bouquin!<br /> Je ne connaissais pas du tout. Merci d'avoir partagé!
Répondre
E
De rien, les blogs sont faits pour cela !
P
Une mine de tentations ce catalogue .... j'aime bcp tes choix ainsi que le gilet &quot;madia&quot;!<br /> Le printemps s'annonce bien rempli !!!<br /> Bons ouvrages ...
Répondre
E
Oh oui, il me reste des projets hiver à terminer... Vu la pluie et le ciel bas des derniers jours, le printemps est encore loin, trop loin.<br /> Bon week-end !
N
Craquage ô combien compréhensible... de très jolis modèles, effectivement, dont Moldova... Slovenia n'est pas mal non plus...<br /> Bon tricot...<br /> Bises et belle fin de journée.
Répondre
E
Dur de choisir dans les rayures... Comme quoi les rayures sont variées et déclinables à l'infini !<br /> Bon week-end !
T
Rowan sera toujours Rowan et nous surprendra toujours agréablement...<br /> Le modèle qui me fait craquer est bien l'Azerbaijan : Ouhlalalalalala !...<br /> ... Aïe-aïe-aïe !!! <br /> Mais quel modèle se trouve sur tes aiguilles circulaires ? !!!...<br /> (Je suis bien curieuse !)
Répondre
E
Avec Rowan, il est difficile de choisir et pourtant difficile de faire autrement car leur laine est un peu cher mais surtout difficile de substituer tant les gammes de couleur sont variées.<br /> En ce moment mes aiguilles sont occupées par Fontainebleau d'Elise Dupont, un magnifique châle écharpe.
C
Le modèle Moldova est magnifique ! Je vois que tu es comme moi, toujours des coups de foudre pour des modèles à rayures !!!!<br /> J'ai une question, sûrement bête pour celles qui ont l'habitude de tricoter avec des aiguilles circulaires ; comment fais-tu pour ne pas tricoter en cercle ? Pour moi les aiguilles circulaires &quot;ferment&quot; un tricot, non ? J'ai tout faux ?<br /> Bon tricot.
Répondre
E
Modova ou le charme fou des modèles de ce cher Kaffe.... Il savait que je ne sais dire non à des rayures.<br /> Ta question est loin d'être bête, je me posais la même ! Tu peux tricoter traditionnellement avec une aiguille circulaire. Il suffit de ne pas former le cercle au premier rang. Ensuite tu tricotes comme si c'étaient deux aiguilles. C'est très pratique quand tu as 404 mailles pour un rang !<br /> Bon week-end !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog