Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-05T16:44:55+01:00

Alors dans ce paquet ?

Publié par Emmanuelle

Je suis désolée d'avoir tant tardé mais je trouve enfin le temps de vous dévoiler le contenu de ce paquet :

Alors dans ce paquet ?

Vous vous souvenez le paquet acheté pour mon anniversaire et que j'ai donc ouvert le fameux jour après une longue journée de travail....

Vous êtes prêtes ? Ta dam !!!!

Alors dans ce paquet ?

J'étais très heureuse parce que je pensais que le vert était plus vert moins turquoise et que le bleu était moins bleu.... Bref, je ne me souvenais plus des couleurs !

Allez parce que vous avez été sage et qu'une longue semaine se poursuit pour vous aussi d'autres clichés :

Alors dans ce paquet ?

Echeveaux de Graine de laine : mes premiers !!!!!!

Il s'agit de la qualité Badiane : 75% mérinos et 25 % soie : une tuerie de douceur.

Le bleu profond s'appelle "Le grand bleu" et l'autre n'a pas de nom car Mme Graine de Laine l'a extraite d'un kit tout préparé devant ma petite mine parce qu'elle n'avait plus de turquoise dans son stock....

Pourquoi deux écheveaux ? Parce que j'avais une idée en tête :

Alors dans ce paquet ?

Le châle Avant l'orage de Mme L'ile Aux Fils !

L'autre fiche fatalement c'est pour le gilet de la collection Graine de laine qui m'a tapé dans l'œil : Icefield ! Un modèle de Sandrine C. de Quiet Hours.

Je vous remets le site de Froufrou et Capucine pour voir cette Graine de collection merveilleuse. Tout me plaît !

Mais si vous êtes attentives, vous avez vu que j'ai employé le passé. Ben, oui, à force de surfer sur le net et de côtoyer les dames d'In the loop, un châle écharpe m'a envouté : Fontainebleau !

Je me le suis commandée parce que des châles, j'en ai déjà tricoté mais je ne les porte jamais. Je n'ai pas la classe suffisante, il faut être réaliste !

Par contre, je rêve de quoi ? D'une magnifique écharpe ! Et là, le modèle est parfaitement adapté car je n'ai pas d'écharpe étole et j'en rêve depuis toujours !

En plus, tout comme le châle de Mme L'ïle Aux Fils, cette écharpe a des rayures !

Et oui, j'ai la faiblesse des rayures. Je suis une accro de la rayure, je l'assume désormais !

Bon, ce cadeau est merveilleux et je remercie encore Monsieur de m'avoir tant gâté MAIS moi je voulais autre chose...

Et les enfants l'ont très bien compris, eux !

Alors dans ce paquet ?

Vous avez devinés ?

Je voulais un chat, n'importe quel chat, un pauvre 'tit chat mais pas un adulte à cause de notre teckel qui ne fraternise pas avec les chats du voisinage.

Il aime pas les chats, ni les autres chiens, ni les oiseaux, ni les grillons, ni les voitures, ni les vélos, ni les passants,....

Alors, j'ai craqué et je me suis offert un Cat malgré tout :

Alors dans ce paquet ?

C'est mon palliatif !

Bon, je n'ai pas oublié que le châle Avant l'orage me plait beaucoup....

Je n'ai pas oublié qu'en octobre, je m'étais offert deux écheveaux de fine art de Rowan.

Un est devenu un petit Ishbel pour Fée d'automne et l'autre attendait son heure comme un malheureux.

Vous avez déjà entendu les pleurs d'un écheveau solitaire ? Et bien c'est terrible ! C'est comme un petit chaton tout seul dans le froid derrière la fenêtre.... Moi, je ne sais pas résister alors j'ai craqué. Je lui ai offert un nouveau copain et si ils s'entendent bien ils deviendront un châle.

Mais dans la boutique des délices, je n'ai pas su résister, je me suis offert Indigo de Kim Hargreaves parce que c'était le lendemain de mon anniv et qu'en plus ce livre m'obsède depuis sa sortie.

Pis, j'ai pas eu de chat, je suis tristounette....

Allez, défilé des deux nouveaux copains autour du livre et de mes modèles préférés :

Alors dans ce paquet ?
Alors dans ce paquet ?
Alors dans ce paquet ?
Alors dans ce paquet ?
Alors dans ce paquet ?
Alors dans ce paquet ?

Vous avez vu, ils s'entendent !

Le livre de Kim Hargreaves est une collection d'été. Mes modèles préférés sont dans l'ordre d'apparition Cobalt (porté sur un top bleu), Entice (porté à même la peau par le mannequin), Pool (avec un top jaune) et Sand (le seul pull sélectionné).

Bon je file car j'ai des écheveaux à transformer en pelote !

J'ai un gilet de petite fille à tricoter !

Je n'ai toujours pas touché à mes devoirs pour l'atelier d'écriture de vendredi soir (oui, c'est demain !!!!!!) !

J'ai pas préparé la soupe, non plus !!!!!

Heureusement, mon amie Myriam ne m'a pas oubliée et elle me connaît bien :

Alors dans ce paquet ?

Oui, en 2014, je vais travailler sur moi et devenir zen ou presque !

Bonne fin de semaine !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

sophie 09/12/2013 13:17

Bon anniv en retard ...! Tu es la "jumelle" de ma Puce ;) .
Ces pelotes sont une merveille, mérinos et soie mmmmhhhhh ! Et tes enfants sont vraiment sympa de soigner ainsi ton envie de chat !
Puis pour les châles, ce n'est pas une question de classe mais d'envie ! Je me suis fait des châles que je ne porte jamais comme châle, sur les épaules mais toujours comme chèche, ça me réchauffe bien le cou et ça met en valeur la pointe et la bordure.
Bizzzz

Emmanuelle 09/12/2013 20:27

Merci !
Oui, je porte mes châles comme toi mais je trouve qu'un beau châle enveloppant ça a l'air pas mal. Mais pour ça, il faut des milliers de mailles sur les aiguilles et là les rangs deviennent le bagne. Puis, il y a la terrifiante étape du blocage, inhumain ce truc là ! Toujours peur qu'une maille cède et que tout se détricote.

rose-marguerite 08/12/2013 16:11

Avec un énorme retard, je te souhaite un bon anniversaire. Tes écheveaux sont superbes, tu vas pouvoir te faire un beau châle. J'aime beaucoup Fontainebleau que je ne connaissais pas. Il doit être très sympa à porter.
Indigo recèle de très beaux modèles. Cette femme a beaucoup de talent.
Tu vas pouvoir faire des merveilles de tricot avec tout ça.
Ah, Les enfants! Eux, au moins, ont leurs antennes très réceptives...

Emmanuelle 08/12/2013 17:48

Merci !
En parlant des écheveaux, je file les transformer, enfin en pelotes !
A demain pour le rendez-vous mensuel du boulet....

limue 06/12/2013 07:44

Un bel anniversaire !
de jolies laines en devenir.... pas de minou pour venir les mettre en pelote !
Mais celui du livre saura te faire oublier le manque et peut-être même te faire dire "ah ben heureusement que je n'ai pas de chat !" ... non ???..... ;-)

Emmanuelle 06/12/2013 17:34

Au contraire, j'y retrouve tous les travers des chats de ma vie et ça me rend nostalgique..... C'est grave docteur ?
Bises et bon week-end !

Sur-mes-aiguilles 05/12/2013 23:20

Et bien.... Joyeux anniversaire!
Toutes ces laines sont magnifiques! Les couleurs sont vraiment très belles, ça donne envie de vite se perfectionner en tricot pour pouvoir acheter des laines comme celles ci et les tricoter.
Et puis.... Dans moins d'un mois c'est noël : peut être que le père noël apportera d'autres beautés! (ou un petit chat ^^)

Emmanuelle 06/12/2013 17:33

Merci, comme disent les enfants pour le chat "c'est mort" monsieur est contre !
Tu sais même une banale écharpe au point mousse est magnifique dans ce genre de laine...
Bises et bon week-end !

Anne Coccinelle 05/12/2013 21:40

Hello Emmanuelle! Très bon anniversaire! Tes écheveaux sont magnifiques et font très envie. Un chaton s'en serait donné à coeur joie là dedans !!! A tout t'embrouiller, à faire des paquets de noeuds... C'est mieux comme cela au fond. Ne sois pas tristounette, fais toi plaisir en tricotant de jolies choses! Gros bisous

Emmanuelle 06/12/2013 17:32

Pas besoin d'un chat pour le carnage, j'ai Doug ! Il aime démonter mes tricots et manger mes aiguilles si elles sont à porter de crocs, il monte même sur les chaises pour les attraper !
Bon week-end et bises !

corinne 05/12/2013 21:20

Pour commencer, je te souhaite un joyeux anniversaire, et bien que je ne te demanderai pas ton âge, ce serait sympa tout de même que l'on connaisse la date de ce fameux jour, ne serait-ce que pour pouvoir te le souhaiter l'année prochaine, au moment voulu et sans décalage horaire cette fois !!!... alors si tu es d'accord, merci de nous l'indiquer ... Mémé Christiane s'est déjà fait repérée, donc pourquoi pas les autres ... c'est toujours très agréable un petit mot des copinautes ce jour là ....
ton cadeau de Monsieur est splendide et c'est une excellente valeur ... bien vus les coloris également, par contre je te donnerai volontiers une fessée, lorsque je lis "je n'ai pas la classe pour porter un châle", c'est quoi cette réflexion ... d'abord tu portes ce que tu as envie de porter et si tu aimes ce que tu portes, en principe tu dégageras une image positive de toi ... si tu ne peux pas te résigner à t'envelopper dans un énorme châle qui ne conviendrait pas à l'image que tu penses que les autres pourraient avoir de toi, fais toi plaisir et tricotes en un plus en longueur sur les côtés, que tu pourrais enrouler souplement autour de ton cou laissant apparaître ton agréable visage au milieu de mailles toutes douces qui te réchaufferont !!! ah là là (expression tout à fait alsacienne), pourquoi se faire toujours autant de soucis pour ce que les autres pensent !!! Mais bon, je vois que d'autres personnes te poussent sur la bonne voie ....pourvu que tu ne partes pas en lévitation zen au dessus des nuages, non, j'en doute quand même (je te taquine ma jolie)
Reste l'histoire chaton ... pas gagnée, difficile de faire accepter si quelqu'un de la famille y est complètement opposé .... si tu n'avais pas ton coyote chasseur de chats dans les environs, on pourrait espérer qu'un petit félin tout mimi et perdu vienne chercher refuge chez toi, et là, impossible de le laisser errer dehors ... mais non, ça ne marchera pas non plus .... un jour peut-être les choses se feront d'elles même ....
en attendant, tu as du travail sur la planche, et moi également, alors après toutes ces jacasseries, je te fais un énorme bisou pour ton anniv et te souhaite encore une agréable soirée ... à bientôt

Emmanuelle 06/12/2013 17:30

Mon anniversaire c'est le 3 décembre. Merci pour tes souhaits !
Pour le chat, je tente de me raisonner sans aucune conviction....
Quant au châle, je ne me sens pas à l'aise avec en-dehors de la maison car malgré ma corpulence je suis quelqu'un tout le temps en mouvement et je parle avec mes mains... Je n'ai pas des origines italiennes pour rien !
Bises et bon week-end, je suis déjà en retard pour mon cours d'écriture !!!!

la Zette 05/12/2013 21:12

j'aime bien tes mystères… et tes belles surprises ! quelles belles laines ! ça fait envie… mais je n'arrive déjà pas à m'en sortir avec toutes mes pelotes… en tous cas, je ne te souhaite pas qu'elles se transforment en boulet ! :-)
et pour les chats, il te faut savoir que certains sont bien décevants ! jolis… mais pas câlins. Oui, ça arrive. Mais, bon… on fait avec !
bonne soirée, et bizettes...

Emmanuelle 06/12/2013 17:26

Merci, pour les chats, j'en ai déjà eu 3 et ils étaient très différents mais leur contact me manque cruellement depuis bientôt 10 ans.... Ça ne passe pas ce besoin, c'est étrange.
Bon week-end et bises

mémé Christiane 05/12/2013 21:06

De belles choses en devenir, mais les rayures je te les laisse ! Cà doit être un truc de jeune, Valérie les aime bien aussi ! J'ai cru que ton anni c'était aux alentours du 9 décembre ?! A bientôt, bisou

Emmanuelle 06/12/2013 17:24

Merci, il faut juste que je trouve du temps.....

zabelle 05/12/2013 18:11

qu voila de jolies choses en prévision!!!
bonne soiré
moi aussi je file faire la soupe

Emmanuelle 05/12/2013 19:54

Merci ! Oh, oui je les contemple ces nouveaux écheveaux et je ne me lasse pas de les toucher, mes précieux !

Mamie-Thé 05/12/2013 18:09

Avec un peu de retard donc...
Doux anniversaire à toi chère Emmanuelle !!!

Dis donc tu as été gâtée, c'est bien vrai et si tes écheveaux de laine pleurent si fort c'est qu'ils se languissent de se trouver entre tes doigts pour être magnifiquement transformés... J'attends de voir... les résultats !!!

Quant à ton chat... Celui que tu t'es offert me semble plus propice à ta future vie Zen... Pas de risque d'allergie, pas de risque de pugilat avec Teckel, ni avec les enfants, pas de risque de jalousie de la part de Chéridamour (des fois que ce dernier recevrait moins de caresses que Chatounet...)... Bref que des avantages...

Et... pour cet an de plus... je te souhaite de refuser de te mettre sous pression toute seule... :)

A bientôt !
Bisettes à toi !

Emmanuelle 05/12/2013 19:53

Merci ! Effectivement le chat en livre c'est la solution la plus raisonnable... Mais j'aime pas être trop raisonnable....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog