Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-14T08:00:19+02:00

Projet boulet n°6 !

Publié par Emmanuelle

Et oui, c'est aujourd'hui le grand jour du boulet !

Notre sixième rendez-vous, soit un semestre de lutte face à nos boulets.

Depuis le lundi 8 avril, nous sommes quelques unes à nous rassembler virtuellement sur nos blogs pour reprendre notre ou un de nos boulets. Il y a :

Marie, Fée d'automne, Tantine de Provence, Evelyne 17, Nathy,Denise, Miss Cox, mémé Christiane, Mamie-Thé,Sophie, Cerise Zabelle et Anne.

Depuis Charlie , Beacar, Nuala, Martine, Anne coccinelle , Rose-Marguerite, Cocotte, Memy et Melle Alouette sont avec nous.

Et ce mois -ci nous accueillons : moustic et compagnie

Projet boulet n°6 !

Vous le savez depuis notre rendez-vous de septembre, mon boulet est mon plaid bulle.

Un plaid coup de cœur vu sur le blog de sa créatrice : Just Do en début d'année.

Il m'a fait envie, m'a obsédé et complétement fasciné pendant des mois. Je me suis lancée comme ça pour essayer et j'ai été conquise.

J'ai sorti toutes mes pelotes esseulées pouvant être crochetées en 3. J'ai acheté la couleur de fond, quelques pelotes pour compléter la gamme des dégradés.

Puis d'autres projets sont arrivés, la chaleur estivale et finalement, le plaid bulle est devenu un boulet dans le sac de la honte juste derrière le canapé.

Projet boulet n°6 !

Je ne sais pas si c'est parce qu'il est placé juste à côté du radiateur mais il a la fâcheuse tendance à hiberner, si vous voyez ce que je veux dire...

Il reste dans son coin bien sagement, il a pris une forme un peu avachie qui lui sied et il est resté comme ça pendant tout le mois de septembre et jusqu'à ce que je le prenne pour voir si il n'avait pas avancé tout seul.

Et bien, non ! Même pas !

Monsieur le plaid bulle fait du lard tranquille sans faire une bride !

Non mais je vous jure....

Pourtant, il a avec lui des crochets de compétition, des rolls dans la catégorie.

Projet boulet n°6 !

Et bien Monsieur le plaid bulle ça ne lui fait ni chaud, ni froid, il roupille et fait son boulet de première classe !

 

Ok, ok, ok, j'avoue que je ne me suis pas occupée de lui car d'autres projets ont croisé ma route pendant ce tourbillonnant mois de septembre (qui coïncidait avec une reprise de travail à temps plein et les rentrées scolaires) :

- La veste d'été qu'il fallait finir pour qu'elle puisse garder son nom !

Projet boulet n°6 !

Bon depuis la semaine dernière, elle a enfin ses boutons. Elle sera donc parfaite pour les prochains beaux temps.

Comme quoi, finalement, il n'y avait pas tant urgence à la finir.

- Ensuite, j'ai préparé quelques petits travaux pour des âmes bien généreuses : attention indices !

Projet boulet n°6 !
Projet boulet n°6 !

- Puis le mohair a pris possession de moi !

Vous vous souvenez, je ne voulais plus de faire de rayures.

Trop de rayures dans la veste d'été, j'avais donc décidé de faire une pause dans les rayures pour mon prochain tricot.

Bah, c'est raté, parce que voilà ce qui accapare mes soirées depuis trois-quatre jours :

Projet boulet n°6 !

Oui, vous voyez bien, il y a des rayures...

Et boulet ?

Bon à ma super grande honte, j'avoue je n'ai fait que ça :

Projet boulet n°6 !

Un pauvre carré complet !

Pour septembre, j'avais 8 grands carrés complets et après un mois, seulement un de plus soit neuf.

Remarquez c'est plus simple pour le calcul mental.

Combien me reste-t-il de carrés complets à réaliser pour faire ce plaid ?

Euh, quatorze.

Soit 70 petites bulles à crocheter puis à transformer en carrés et à assembler.

A raison de cinq petites bulles par mois, plus d'un an à traîner le plaid bulle comme boulet.

J'ai honte, je sors....

 

En plus, sur Pinterest, un endroit fort dangereux, que je ne recommande absolument pas, j'ai trouvé LE PLAID !

Celui qui serait parfait sur mon canapé marron tout moche, tout plein de tâches parce qu'il a bien vêcu et qu'une bestiole non identifiée y passe ses journées.

Cet animal y arrache ses boules de poils durs emmêlés, ses petits morceaux d'herbe collés dans sa toison beige, ses bouts de plastique de son joujou préféré. Vous voyez de qui je parle ?

Projet boulet n°6 !

Ce plaid, surtout dans la version que je vous ai sélectionnée, est celui qui ferait de mon banal canapé, un génial canapé de compétition spécial week-end.

Le plaid qui serait jeté négligemment (enfin pas tant que ça, il faut au moins une bonne dizaine de minutes pour donner ce côté négligé des magazines de déco) quand du monde vient à la maison.

Le plaid dont je pourrais dire: "Ah, ça ! Non, je ne l'ai pas acheté, je l'ai fait..."

 

 

En attendant, les bulles m'attendent, je vais les débusquer afin de ne pas faire pire le mois prochain, le lundi 12 novembre.

 

Je file voir les autres courageuses qui ont du déplacer des montagnes, voir finir des ouvrages.

 

A bientôt et n'oubliez pas, le boulet ne triomphera pas éternellement, je l'aurai un jour ce plaid bulle !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je suis comme le lapin d'Alice, je suis en retard ! J'ai été très occupée avec l'expo de mon assoc, le WE dernier, et je n'ai pas encore eu le temps de faire mes photos... je m'en occupe d'ici la fin de la semaine ;)<br /> Bises<br /> Charlie
Répondre
E
Ce n'est pas grave, l'essentiel est de participer !<br /> Il nous faut nous remettre dans le rythme d'une année scolaire et bien d'autres activités...<br /> À très vite !
M
OMG ce plaid est trop beau!! j'avais un Sunnyspread prévu, j'avais... j'ai oublié. Maintenant, je veux les deux ;)
Répondre
E
C'est ça le problème avec les blogs, ils nous font croître notre liste d'envie....
K
Je trouve ton boulet très joli ,ta veste été et ton nouveau tricot rayure,
Répondre
E
Merci, je ne fais que suivre les explications de créatrices expérimentées.
F
Pas moi qui vais te jeter la pierre, surtout quand j'imagine le peu d'heures libres dont tu disposes, et le nombres de choses que tu as à faire ! Quant au plaid tentateur, ah ouiiiiiiii, qu'il est bôôô ! J'avais bien louché dessus mais comme il est au tricot, chose que je maitrise moins bien que toi ... j'ai sagement passé la case.
Répondre
E
J'ai décidé d'arrêter de le regarder tant que le plaid bulle n'aura pas pris son rythme de croisière.... Il faut se raisonner !<br /> Je tricote pour ma filleule et ensuite je m'attaque aux gilets. Enfin c'est la décision qu'il ne faut pas que je perde de vue et ça c'est pas gagné. Tu le sais aussi bien que moi, je ne suis pas à l'abris d'un achat compulsif de laine !<br /> Bonne semaine !
L
Le principal est que tu ne &quot;recules pas&quot; ! ton ouvrage avance.... aussi lourd soit ce boulet, tu avances..... c'est déjà ça !<br /> Ton gilet d'été est mignon tout plein. Je suis certaine qu'il va te faire profit cet automne.
Répondre
E
Pour le gilet, je doute, aujourd'hui à part un bon ciré voir une combinaison de plongée, rien n'était possible ! Il pleut comme si le déluge arrivait !<br /> Bonne semaine !
M
Tiens tiens, encore des rayures, mais pour réaliser quoi ??? tu nous laisses sur notre faim, cachotière... En tout cas, cette laine mohair a l'air bien jolie, je comprends ton craquage.... moi j'aurais fais pareil (et juste entre nous je crois que j'aurais aussi abandonné le granny) bises
Répondre
E
Avoir la rayurite aiguë ce n'est pas facile et d'un autre côté, j'ai pas tellement envie que ça passe.<br /> Prochainement, je vous en dirais plus sur ce nouveau tricot...<br /> Bonne semaine !
C
C'est ainsi, tout simplement, si ce plaid n'était pas un boulet, nous ne serions pas là à guetter nos écrans tous les deuxièmes lundis du mois voyons, et si tu n'avais pas aussi une faiblesse bouletteuse (ce mot fait partie de notre dictionnaire en exclusivité) tu ne pourrais pas être à l'origine de cette opération interplanétaire, tout terminer dans des temps records n'aurait aucun lien avec le sens profond du &quot;Boulet&quot;, alors je t'adresse tout de mêmes mes encouragements, mais je partage tout à fait ton espace tentations, le mien est tellement vaste qu'il faudrait plusieurs vies pour en venir à bout .... tant qu'il y aura du boulet sur la planche nous serons ensemble sur la toile, perspective extrêmement agréable ...
Répondre
E
C'est vrai c'est grâce à nos boulets que nous nous sommes fixées notre rendez-vous mensuel. Sans eux point de partage, de découvertes et d'agréables moments. <br /> Quant aux projets, une vie serait insuffisante pour nous combler et tant mieux ça permet de rêver, de se projeter, de faire des Paris sur l'avenir et de se projeter dans le temps pour quelque chose de très agréable.<br /> Bonne semaine !
R
Rrrr...Bien sûr, tu vaincras... (Enfin, je crois...pour l'orthographe.)
Répondre
R
Tu le vaincra, aucun doute là-dessus. Et il sera superbe. Bon, parfois le fin stratège est patient et prend le temps d'évaluer la situation, de gérer les imprévus et les priorités. Bref, il sait prendre le temps nécessaire. Moi, j'ai mis un temps totalement foldingo pour mon plaid fleurs. C'est comme ça. Mais j'ai vaincu et je le trouve très chouette (J'chui pas objective, c'est vrai.).<br /> Les manies et aventures de ton chien terrible m'amusent beaucoup.<br /> Je n'ai pas encore trouvé ce qu'il y a sous le tissu mais ce sera une jolie surprise pour les intéressées.<br /> A bientôt!
Répondre
E
Je tente la tactique de l'indifférence pour l'amadouer....<br /> Quant au teckel, il est unique et heureusement pour son espèce ! Je n'ose imaginer une ribambelle de Doug.....<br /> Bises
A
Un ouvrage &quot;bulle&quot; ça incite à buller, non? ;-)) En tout cas, c'est bien, je vois que tu as fait un pas en avant ( pas comme d'autre, dit l'auteur de ces lignes d'un air dégagé). Et je suis certaine qu'à la sortie de l'hiver, tu auras un sursaut et que tu te diras &quot;il faut que je le termine absolument, pour accompagner le printemps qui arrive&quot; A tout bientôt, je file chez les copines ;-)
Répondre
E
Toute la journée j'ai eu froid au bureau et j'entendis tout le monde parlait de plaid.... Dire que mes carrés de bulles ne demandent que ça ! Allez encore une journée à être transie et l'envie deviendra imminente !<br /> À bientôt !
B
un carré de plus c'est un carré de plus!!! il a pris l'air et s'est rappelé à ton bon souvenir c'est déjà ça!! mon vrai boulet à moi dort dans son sac depuis le mois de Juillet...mais j'en ai quand même enfin terminé un !! je viens de le photographié et hop sur mon blog in-extremis pour le rdv de ce mois-ci! Comme toi j'espère avancer mon ultime boulet pour le mois prochain , au moins un peu...
Répondre
E
Après tout c'est l'intention qui compte ! <br /> Nous ne sommes que des femmes, nous ne pouvons pas tout le temps être parfaite.<br /> Bon courage à toi aussi pour renouer avec ton boulet.
M
Bon Emmanuelle, fôdra vraiment t'y mettre pour terminer ce plaid bulles ! J'ai souri en voyant ton Honey machin, ce point-là, on l'a tellement tricoté il y a 50 ans quand il s'agissait d'habiller les enfants à moindre frais en utilisant tous les restes qui traînaient ! A bientôt
Répondre
E
Effectivement mon plaid crochet à besoin de revenir sur la piste et je m'interdis d'aller regarder de plus près ce point obsédant....<br /> La mode est un éternellement recommencement, c'est ce qui fait son charme !
C
L'essentiel est de participer, même pour un demi-carré ! Courage, tu vas y arriver, nous allons y arriver !<br /> Moi j'attends que mon appareil photo chauffe pour pouvoir faire les photos, car OUI j'ai travaillé à 2 de mes boulets !!! <br /> Ton animal non identifié a vraiment l'air innocent. On ne sait vraiment pas pourquoi tu l'accuses toujours d'horreurs. Même pas vrai, on ne te croit définitivement plus !!!!
Répondre
E
Pourtant tout est malheureusement vrai ! Ce chien accumule les bêtises aussi vite que les grosses léchouilles et les regards innocents. <br /> Il est un assortiment de chocolat noir pour un diabétique !!!!!!
S
Ce genre de plaid qui me donne ENCORE plus envie d'apprendre à tricoter !! Quel rêve....Mon boulet est en ligne !<br /> bizzz
Répondre
E
Il fait trop beau pour être réel ce nouveau plaid ! Le point doit être super compliqué et la laine super difficile à trouver.<br /> J'essaie de m'auto-convaincre et c'est pas ça. La tricoteuse têtue serait-elle encore de retour ?
T
Coucou,<br /> Ton gilet est très beau, tu l'as fini au moins et ton plaid le sera un jour ! Ton pauvre chien a l'air bien vexé de toutes ces accusations ! hi hi. Merci pour ce bel article si bien écrit !<br /> Bonne journée, bises et à plus.
Répondre
E
Merci ! Septembre était chargé et octobre me semble prendre le même chemin... Il va falloir que je délocalise mon sac à boulet si je veux crocheter un peu. Pourquoi je me suis lancée dans un plaid et pas un coussin ?
F
je te découvre et je suis fan en une, minute, j'adore ton langage, ça, fait du bien de lire &quot;français&quot;, ,bonne journée et oui le châle me plait bien
Répondre
E
Merci, je ne prétends en rien juste à transformer quelques petites choses en bon moment.<br /> Bonne lecture et bienvenue dans ma pause.
E
Bon au moins on ne pourra pas dire que tu n'as rien fait !! Comme moi, boulet est dans son coin et il y restera encore un moment... j'ai fait plein d'autres choses que j'ai finies ;-)<br /> Je comprends ton envie, LE plaid est magnifique et sera admiré... si ta bête ne le dévore pas avant ;-)<br /> Bisous et douce journée ici il pleut on a eu un temps magnifique hier, on peut pas tout avoir !<br /> Denise
Répondre
E
C'est vrai que la bestiole à poils durs pourraient détruire un plaid en laine, il l'a déjà fait ! C'est pour cela que ce serait un plaid du week-end quand nous sommes présents et que le teckel ne se transforme pas en monstre amateur de mailles diverses. Ce chien est une plaie, mon fléau et pourtant, il est affectueux comme tout.<br /> Ce chien est un paradoxe comme sa maîtresse !
M
Bonjour Emmanuelle ..<br /> Merci à toi pour nous encourager et avoir eu cette bonne idée du &quot;tricot boulet&quot;....<br /> Il n'y a pas que ton boulet qui se soit prélassé derrière le fauteuil, enfin le mien était à l'étage, vraiment hors de ma vue ...Certes, j'ai fait d'autres tricots, mais maintenant il faut absolument que je reprenne ce boulet sérieusement, enfin, presque sérieusement, puisque j'ai ressorti les aiguilles hier soir, je vais donc de ce pas faire mon petit post...<br /> Quand à ton plaid bulle je le trouve assez original... je suis allée sur le lien mais je n'ai pas vu le plaid qui t'as fait chaud au cœur...<br /> Bonne journée, bisous... Marie
Répondre
E
Ah c'est dommage pour le lien ça marchait quand j'ai essayé avant de publier.<br /> Les boulets rentrent en hibernation si nous n'y prenons pas garde !<br /> Bises et bon tricot !
M
Coucou Emmanuelle !<br /> Je dois bien le dire les bulles c'est pas mon fort... pourtant j'aime la gaîté des couleurs que tu as choisies... :)<br /> Mais comme je me régale à lire ta prose... <br /> Rien que ça me donne du courage pour la semaine qui a commencé... Alors merci,merci,merci !!! <br /> Et puis encore merci car grâce à toi, je me sens un peu &quot;obligée&quot; de ne pas rester léthargique et d'avancer dans mes projets récalcitrants...<br /> <br /> Belle semaine à toi ! <br /> <br /> Et tant pis si boulet roupille près du radiateur pendant que tu t'échines au boulot... Après tout que pourrait-il faire d'autre ? saluons sa patience de &quot;boulet&quot;... :)
Répondre
E
C'est vrai que boulet est patient, voir limite procrastinateur à ses heures perdues...<br /> Merci de participer et de faire de ce rendez-vous mensuel un bon moment d'échanges.<br /> Bises
M
je suis toujours aussi fan de tes bulles colorées, et j'adore les vois chaque mois !!!!<br /> de mon côté boulet fini mais pas top...<br /> encore merci tout ça c'est grâce à toi !!!
Répondre
E
De rien, vous toutes aussi vous m'aidez à mettre fin des ouvrages qui s'éternisent.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog