Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-29T10:00:40+01:00

La liste de mes envies du moment

Publié par Emmanuelle

Les enfants sont en vacances tout comme mon mari, mais pas moi.

Voilà c'est ça aussi, ce nouveau travail, un nouveau rythme et des habitudes différentes. Je ne suis plus dans la formation alors mes vacances sont différentes. En plus, un CDD n'est pas prioritaire pour les poser.

Donc, ce week-end, j'avais un peu le blues et j'avais demandé à mon mari une journée différente. Il a eu la bonne idée de choisir une virée familiale dans un immense centre commercial !

Ce qui est bien quand on est plus que ronde, c'est que niveau boutique de vêtements, les achats sont rares voir pas possible faute de tailles adaptées.

Ce qui est bien quand on a les pieds fragiles et mal taillés c'est que trouver la nouvelle paire de bottines est impossible ! Donc pas d'achat non plus !

Il reste alors tout un tas de passion à assouvir ou presque. En effet, aucune boutique de laine, tissus ou autres dans cet espace commercial, une honte !!!!!!

Il me restait donc pour combler ces multiples frustrations une grande enseigne proposant livres, DVD et CD. Me connaissant, pour freiner le chauffage de la carte bleue, nous avons commencé par cette visite. Voilà :

La liste de mes envies du moment

Alors effectivement ma PAL en a pris un coup !

J'avais dit que je ne devais plus acheter de livres y compris les poches, mais on a le droit de changer d'avis tout de même. Maintenant reste le problème du rangement qui est devenu crucial.

Ce qui est bien, c'est que tout de suite mes dernières lectures, comme les futures, ont trouvé un thème fédérateur : les femmes écrivains anglophones.

Cet été c'était les écrivains anglo-saxons du 18ème siècle, j'élargis la gamme.

Oui, il y aurait comme une prédominance de Joyce Carol Oates et cette tendance pourrait même se poursuivre puisque un nouveau titre vient de paraître chez Philippe Rey, Mudwoman. La critique est dans le nouveau Lire et je me refuse de la lire car elle est accompagnée de 5 étoiles. Je serai alors obligée de succomber...

Cette technique n'est pas brevetée car très peu fiable.

Un DVD et forcément, mon goût austinien n'y est pas étranger. Il s'agit d'un film BBC sur la vie de Jane Austen, tout du moins une partie de sa vie. Il me semble que je l'ai vu quand il est passé sur Arte, mais dans le doute, j'ai préféré ne pas prendre de risque.

Elizabeth Gaskel, évidemment, Who else ? Je traque tel un teckel borné tous ses titres dans chaque lieu que je fréquente.

A ce propos, ma bibliothèque municipale ne possède aucun de ses livres, c'est une honte ! Je me demande si je ne vais pas organiser une pétition à adresser au maire de la ville voisine, après tout 2014 est une année électorale !

Je ne vous dis pas la tête de mes proches quand j'ai émis l'idée à haute voix. C'est pas si simple d'être incomprise finalement.

 

Bon, je vis à la campagne et la mode n'est pas un de mes centres d'intérêt, c'est ainsi que j'ai découvert l'univers de Desigual que très tardivement et à travers le net.

Ce qui est fou, c'est que je possédais sans le savoir, un sac de cette marque :

La liste de mes envies du momentLa liste de mes envies du moment

Je l'ai acheté, i l y a plus de deux ans dans une petite boutique de la grande ville voisine.

Dans le grand centre commercial, il y avait une boutique de cette marque et j'ai eu le coup de foudre pour des tas de tenues. Mais mes kilos et mes complexes m'ont empêchée de succomber et d'essayer le moindre article. En plus, les prix font réfléchir.

Si jamais, vous connaissez une marque grande taille qui se rapproche un peu de cet univers, je suis preneuse...

Sur leur site, il y a des bottines, elles n'étaient pas dans le magasin, je me laisserais bien tenter par le modèle Sacha (surtout en noir) ou les Mas. Mais jamais, je ne pourrais acheter des chaussures sans les essayer car pieds trop fragiles (plus de deux ans en moyenne avant de n'avoir plus d'ampoules, l'essai est donc primordial).

J'ai néanmoins craqué en achetant un blouson à ma fille et devant ma petite mine déçue, mon mari m'a offert mon nouveau compagnon :

La liste de mes envies du momentLa liste de mes envies du moment

Il est trop chouette, je l'adore !!!!!!

 

Bon, tout ça c'est bien beau mais mes envies en matière de tricot sont toujours bien présentes et en plus pinterest amplifie la liste démoniaque des projets à faire de toute urgence.

Je sais que vous n'en avez pas besoin car vous luttez déjà avec votre propre liste mais je vais quand même partager avec vous mes cas de conscience.

Merci de ne pas rire, c'est très sérieux !

Commençons par l'obsession du moment : Riga. Un modèle vu sur le site tentateur et dangereux de Luce laine et tricot. Ce châle est devenu mon accessoire indispensable pour le terrible et froid hiver qui se prépare (je sais le sens de la mesure comme toujours).

1. Premier problème, quelle taille choisir ? Je le voudrais plus étole que châle...

2. Deuxième dilemme complètement insoluble : le choix de couleur ! Ne cliquez pas sur ce lien, si vous ne voulez pas être assaillie par ce genre de réflexions : Turbulences et fabell 677 ne seraient -elles pas trop sombres ? Pause et Fabel 162, trop bleu ou pas ? Pourquoi pas Epi provençal et fabel 901 ? A moins que Pépite et fabell 677 soit ma solution.

Alors pitié dites moi qu'il faut le bloquer pour que je me désenvoute de ma Riga attitude.

 

Ensuite, il y a les rayures. Car oui, je suis fan des rayures, j'ai décidé de l'assumer maintenant. J'ai tricoté des rayures, je tricote des rayures en ce moment et je vais tricoter des rayures par la suite. Appelez moi "stripe" !

Il y a un pull, driftwood, d'Isabelle Kraemer dont l'interprétation suivante m'a tapée dans l'œil.

Je sais, je ne porte jamais de pull et en plus les rayures ne sont pas flatteuses pour ma morphologie. Mais il est beau, non ?

 

J'ai fondu devant le gilet caramel (ici) et sur le même blog, je suis aussi complètement folle du gilet paulie ().

Il y a des tas d'autres réalisations plus sublimes les unes que les autres sur ce blog. Je vous aurais prévenue, ensuite je ne suis pas responsable d'éventuels coups de coeur.

 

Toujours dans les rayures, il y a ce gilet (ici) ou plus exactement cette association de camaïeux de bleu et turquoise avec ce fond gris.

Mais où trouver des laines pareilles, surtout ne me répondez pas...

 

Il y a des femmes qui ne devraient jamais s'associer pour créer ensemble des modèles car il est impossible de résister. Je veux bien sur parler d'ittybitty et de rerum natura ! Dans leurs diverses propositions rassemblées dans ce book, je retiens pour moi :Pretty (me) pour son encolure carrée si féminine et le point des devants. J'avoue que Cosy (me) serait bien aussi. Quant aux modèles pour enfants, tous !

En évoquant Ittybitty, Lady Marple reste une envie très forte ().

 

Et vous, elle est comment la liste de vos envies ?

 

Bonne semaine !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Attention à la Luce laine mania !!! et surtout à son blog... trop d'idées, trop de jolies couleurs et en plus des noms de rêve " Amandier" ,"Source vive","Pause" !,.. moi j'ai flashé récemment sur le châle B and C et son pull en "Coulis d'été" !!! et pourtant je suis sure de ne jamais porter un châle sur un grand pull comme celui-là... brrrrrr mais ne nous perdons pas, tu as raison,replongeons dans les lectures et oublions un temps tous ces rêves de tricots : de toutes façons, l'hiver ne sera pas assez long pour satisfaire toutes nos envies !!! (et notre porte monnaie nous le revaudra bien !) belle soirée à toi
Répondre
E
Il y a effectivement des sites ou des blogs au combien dangereux ! C'est dur de devoir toujours se raisonner et de faire avec son budget.<br /> La lecture et relecture c'est un peu moins coûteux et tellement agréable au coin de la cheminée ou au fond d'un lit avec une grosse couette.<br /> Bon week-end !
L
J'avais un peu de retard dans mes lectures sur la blogo. Je me suis régalée avec les portraits croisés de tes toutous... et je n'aurai pas du lire ta liste d'envies !! moi qui veut essayer de gérer mon énorme tas &quot;d'en cours&quot;, &quot;d'envies&quot;, &quot;d'a finir&quot;.... c'est pas réso !!!<br /> ;-)
Répondre
E
Bienvenue au club ! Et en plus, j'ai pas mis toutes mes envies d'ouvrages pour avoir l'air un minimum raisonnable.... Désolée !
L
Ha, Caramel ! et Paulie ! je comprend ! merci pour ce lien magnifique !<br /> Pour Riga, bien sûr qu'il va falloir le bloquer ! :-) et pour Desigual, même des filles qui n'ont pas ta morphologie n'entrent pas dedans, les espagnoles doivent toutes ressembler à Letizia ! <br /> Ma liste d'envie ? c'est toutes les choses que je ne pourrais pas faire car pas de temps ! c'est dire si elle est longue ! hihi...
Répondre
E
Oui, cette liste est infinie !!!! Elle continue de croître de mon côté aussi...<br /> Bon dimanche !
R
Tes sacs sont très jolis et très complémentaires car vraiment différents. Tu as le choix selon l'humeur, le temps, la saison et...la taille nécessaire. (Ce qui me rappelle que je dois vraiment ranger et trier le bazar que j'ai dans le mien-il pèse une tonne). Le fait d'avoir un sac Desigual sans le savoir me plait beaucoup. Ca prouve que lorsque la &quot;mode&quot; fait quelque chose de beau, ça marche et même auprès des personnes qui s'en préoccupent peu ou pas du tout. C'est un succès plus mérité que celui des ventes &quot;juste-pour-avoir-le-nom-de-cette-marque&quot;. Je suis un peu comme toi, je ne suis pas la mode. J'achète un peu, si ça me plait et que cela me va bien. Pas pour le nom.<br /> Pour la lecture, je note ton dernier E. Gaskell. Il faudra que je le cherche en libraire.<br /> Ahhh! Jane Austen... J'ai tout plein d'adaptations à voir et à revoir, moi aussi. Totalement addict.<br /> Je comprends tes tentations car je me suis baladée agréablement sur les sites que tu as notés et j'en suis ressortie très tentée moi aussi. C'est sûr, je n'ai pas besoin de ça non plus (ma liste est longue) mais pour le plaisir des yeux et de l'imagination, c'est génial. Et tu m'a fait découvrir des modèles et des lieux que je ne connaissais pas. Alors, merci pour cette escapade! <br /> Bon week-end!
Répondre
E
Tu as bien raison ! Je ne quitte plus mon nouveau sac et même si ce changement a entraîné du tri, il pèse une tonne ! Je rentre de courses et je sens encore son poids sur mon épaule.<br /> Bon week-end !
M
Alors tu vois, avoir un Desigual sans le savoir, j'en reste sans voix ! Bon week end
Répondre
E
C'est futile certes mais pour une fois que j'ai un truc à la mode qui me plait....<br /> Excellent week-end !
C
bonsoir,<br /> je ne fais pas du tout attention à la mode^^ l'hiver je suis toujours en pantalon et pull long ou jupe longue et gilet ,<br /> mais toujours en tricot travaillé genre irlandais ou jacquard léger :)<br /> hélas, mille fois hélas, la dernière boutique de laine de la ville ferme :((((<br /> ça, c'est un choc, une énorme perte<br /> bonne soirée
Répondre
E
C'est la même chose par chez moi... Phildar existe toujours mais plus le rayon laine !!!!! Il ne reste plus qu'une petite boutique qui vend des laines haute gamme. Internet devient le lien le plus efficace pour passer commande mais sans pouvoir toucher les pelotes, la fin d'une époque.<br /> Bonne soirée !
B
pour le centre commercial..je ne te suis pas..ça me met le bourdon...je detste et me sens bien plus à mon aise en forêt et en plus ça coute moins cher...sauf pour la grande enseigne de livre/ce et autres ou là...je suis capable aussi de faire un super craquage comme toi!!<br /> le châle de Luce est sur ma liste aussi....mais quand aurai je le temps de le faire....?????peut être en 2022....bon week end Emmanuelle..bises
Répondre
E
Voilà notre problème : le temps ! Heureusement cette fois-ci un week-end de trois jours !
M
bonjour Emmanuelle,<br /> <br /> je découvre depuis peu ton blog et j'en suis ravie à chaque fois un peu plus.<br /> tes mots sont si clairs, si justes qu'ils correspondent aux miens.<br /> <br /> Belle fille n° 2, m'a fait découvrir cette marque espagnole, je trouve &quot;certaines pièces séduisantes&quot;. et colorées.<br /> <br /> pour en revenir à ta liste d'envie en matière de tricot, celle ci, ne fait qu'accroitre mes &quot;envies&quot;. (sourire).<br /> Tu désignes un book de modèles d'une créatrice que j'adore : d'abord ces créations sont splendides pour adultes comme pour enfants, en en plus c'est en français. mon anglais étant très, très limité.<br /> <br /> je dois te dire également que j adore les livres d'Isaac Bashevis Singer<br /> bien amicalement<br /> monique
Répondre
E
Merci ! Ah enfin une personne qui aime aussi Isaac Bashevis Singer ! Bien que je le délaisse un peu en ce moment, j'avoue aimer relire quelques pages de temps en temps surtout les romans en lien avec son enfance.<br /> Bonne semaine !
C
Bonsoir Emmanuelle,<br /> pour ce qui est de ton sac cadeau de Monsieur, bravo, il est génial ... <br /> pour ce qui est de la mode, tout le monde n'a pas une taille à la Sharon Stone est c'est très bien ainsi, il faut trouver quelque chose qui te plaise une fois que tu t'es glissée dedans, pas toujours facile je le sais bien, mais est-ce bien là l'important ... ce qui émane de toi a bien plus de valeur, même si tu portes ton jean préféré avec un pull tombé de tes aiguilles et que cette tenue n'est pas adaptée aux défilés sur un podium ...<br /> pour ce qui est de tes liens, c'est toujours un plaisir de te suivre en qualité de guide<br /> pour ce qui est de tes envies, tant que tu en as, rien n'est perdu <br /> pour ce qui est de mes envies ... j'ose pas, je rentre de quelques courses en urgence et j'ai encore rapporté deux revues de tricot, comme s'il n'y en avait pas assez dans ma bibliothèque, enfin dans toute la maison à vrai dire, ou bien tout simplement sur le net ....<br /> pour ce qui est de la lecture enfin, je n'ai plus assez de temps en ce moment, mais j'attends toujours le tome 13 de l'épée de vérité ... <br /> j'ai rentré deux commandes de tricot à faire, alors je m'active tous les soirs pour finir le pull de Z'Hom, mon pull à moi rien que pour moi, les mailles montent au gré de mon imagination, mais il faut que je me dépêche <br /> et ...<br /> parce qu'il y a un &quot;et&quot; of course<br /> j'ai complètement délaissé le boulet ... la honte, mais pas envie, alors si pas envie, ben je fais pas ...na<br /> voilà, tout va bien, c'est bientôt Noël, les cadeaux à préparer, dommage que ton propre cadeau d'anniversaire passe dans le budget réservé à l'achat des cadeaux pour d'autres anniversaires, mais je connais ce principe et je ne suis pas persuadée que ce soit le bon choix, mais c'est dans ta nature, tu passes toujours après tous les autres, mais n'y a-t-il pas encore plus de plaisir à donner qu'à recevoir ...<br /> merci pour ton article et bonne soirée
Répondre
E
Merci de si bien m'avoir percée à jour...<br /> De toute façon j'aime offrir et faire plaisir, au final ça ne m'ennuie pas !<br /> Quant à nos envies, nous avons bien le droit de les alimenter de temps en temps.<br /> Bonne semaine !
C
Je ne peux pas penser à ma liste d'envies actuellement car il faut s'attaquer aux cadeaux de Noël. On y repensera en janvier et je ferai une vraie looooonnnngue liste !!! <br /> tous les modèles que tu as montrés sont superbes, moi aussi j'adore les rayures et j'adore le châle de Luce ! <br /> J'ai hâte de voir à quoi tu vas t'attaquer !!!<br /> Gros bisous
Répondre
E
Tout comme toi, cette liste va être en stand by pour cause de projets à réaliser et de frais occasionnés par Noël et les anniversaires... Les trois enfants sont nés en septembre, octobre et novembre. Ma maman a le sien en novembre et je clôture en décembre.<br /> Bref, en général, je passe mon budget anniv perso dans les cadeaux pour les autres...
M
Pour la liste des livres, je te suis, je te suis... je note, puis je lis.<br /> Pour la liste des tricots, je ne devrais pas, mais je note aussi... et j'achète de la laine... non non non vilaine tu vas te faire taper sur les doigts, tu en as déjà bien assez comme ça de la laine (c'est à moi que je parle)... c'est une dépendance moins dangereuse pour la santé que beaucoup d'autres, mais parfois dangereuse pour le porte-monnaie.<br /> Question mode, je passe à côté complètement, le tee-shirt basique et le jean sans marque me conviennent parfaitement (moi non plus je ne porte jamais de pull !), mais j'ai quand même un petit vice caché dans ce domaine, c'est Gudrun Sjöden, une suédoise qui diffuse en France, frais de port gratuits, mais vu que c'est cher, je m'en offre un par an pour rester raisonnable. Desigual, j'ai découvert ça la semaine dernière, c'est te dire si je me tiens au courant moi aussi.<br /> Je préfère faire des folies dans les trucs à faire, tricot, crochet, broderie, c'est ça ma folie (et les livres évidemment, que je suis incapable de rendre quand je les ai lus, ce qui fait que je ne peux pas aller dans une bibliothèque).
Répondre
E
Je crois qu'on en peu pas tout suivre. Il y a des préoccupations pour déjà toutes nos activités loisirs et ça prend une place folle dans nos vies alors tant pis si on ne porte pas le dernier vêtement à la mode...<br /> Par contre la pénurie de place pour mes livres de poche, ça c'est grave !!!! J'ai déjà fait le tri cet été, je ne peux le refaire si tôt...
F
Ne t'inquiète pas pour Desigual, cette marque n'est vraiment pas faite pour les rondes comme nous. En mode colorée sympa pour nous, il y a Paprika, mais je trouve que c'est cher. Restent les achats de seconde main sur eBay (je succombe souvent, c'est pas cher et sympa) et la machine à coudre ! <br /> Pour ce qui est des bouquins, je ne te suivrai pas, bien trop d'idées récurrentes créatives en tête pour avoir le temps d'encore lire en ce moment.<br /> Pour ce qui est des chaussures, attention, je préviens, ma tite sœur a testé, les chaussures Desigual, c'est pas confortable.<br /> Et si tu es comme moi, avec des pieds larges, douillets et difficiles .... Perso, j'ai testé récemment par correspondance avec bonheur, on peut remballer si ça ne va pas, et je peux faire arriver les colis sur le lieu de travail ou à mon domicile, c'est super.<br /> Quant aux marques ... ben ...souvent la même chose en ce qui me concerne.<br /> Tu as mille fois raison de présenter les choses comme ça : parfois, ne pas savoir facilement rentrer dans les vêtements à la mode, c'est intéressant, car l'économie amplement réalisée en cette matière permet d'assouvir d'autres penchants plus ludiques !!! Je vois les choses exactement de la même manière, ce qui me permet de m'adonner à mes addictions (enfin, en me retenant un peu tout de même) avec délices et sans aucune culpabilité.
Répondre
E
Il faut bien compenser ! N'étant pas spécialement férue de mode et de tendance, je vis très bien mon &quot;inéquation&quot; avec le monde textile !<br /> Je ne connais pas Paprika, je vais aller fouiner...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog